Un avion d’Air Canada avec 128 passagers à bord a atterri en urgence lundi soir à l’aéroport de Madrid en raison d’un problème technique, ont indiqué les autorités espagnoles.
Ce Boeing 767-300, qui avait décollé de l’aéroport madrilène dans l’après-midi, a atterri, vers 19H10 (18H10 GMT), « sans problème », a indiqué sur son compte Twitter Enaire, la régie du contrôle aérien en Espagne.
Avant de pouvoir atterrir, cet avion, qui avait pour destination Toronto, avait été contraint de survoler la région de Madrid pour s’alléger en brûlant une partie de son carburant.
« Le vol AC837 d’Air Canada, faisant la liaison Madrid-Toronto, a connu un problème de moteur peu après le décollage. Un pneu a également éclaté au décollage, l’un des dix pneus que possède ce modèle d’avion », a expliqué à l’AFP avant l’atterrissage une porte-parole de la compagnie canadienne.
« L’appareil a choisi de faire demi-tour pour retourner à Madrid » et a dû « effectuer des cercles dans les airs afin de brûler du carburant pour s’alléger en vue de l’atterrissage », a-t-elle ajouté.
Selon le site internet de l’aéroport, le vol AC 837 d’Air Canada avait décollé à 14H33 (13H33 GMT).
Les services d’urgence avaient déployé de « manière préventive » des pompiers et des équipes médicales sur place tandis que le ministre des Transports Jose Luis Abalos a fait le déplacement à l’aéroport pour suivre l’atterrissage.
L’armée de l’air espagnole avait par ailleurs envoyé un avion de chasse F-18 près du Boeing pour vérifier l’état du train d’atterrissage, avait indiqué le ministère de la Défense.
Cet atterrissage d’urgence est intervenu quelques heures après la fermeture temporaire de l’espace aérien autour de l’aéroport madrilène en raison de la présence présumée de drones.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.