Chaque année, la vie peut avoir une triste date d’expiration pour les centaines et les milliers d’animaux qui se trouvent dans des refuges incapables de trouver les ressources nécessaires.
Cependant, grâce au Territorio de Zaguates au Costa Rica, il y a des centaines de chiens qui n’auront pas à s’inquiéter de ces tristes aspects pratiques de la vie et même de la mort.
Le nom Territorio de Zaguates se traduit par « pays des errants », ce qui le décrit très exactement.
L’étendue du domaine est décrite comme un sanctuaire où il n’y a pas de mise à mort et qui abrite près de 1 000 chiens errants et abandonnés à différentes étapes de leur périple.
La durée de l’accueil au refuge avait expiré pour certains chiens avant de pouvoir être adoptés, mais ils restent au sanctuaire temporairement en attendant de trouver leur nouveau foyer permanent. D’autres sont plus difficiles à placer, que ce soit en raison de l’âge ou d’autres circonstances, et sont considérés par le sanctuaire comme des pensionnaires à plus long terme.
Cependant, peu importe la durée de leur visite, tous les chiens sont les bienvenus aussi longtemps qu’ils en ont besoin. Entièrement géré par des bénévoles, le refuge peut consacrer toutes ses ressources à aider les chiens à être heureux, en bonne santé et bien soignés pendant qu’ils courent partout ensemble.
Si cela semble trop beau pour être vrai, vous pouvez leur rendre visite vous-même. Ce sanctuaire presque onirique est ouvert au public et nous vous encourageons à vous y arrêter. Ils vous ouvriront leurs portes que vous soyez là pour visiter les chiens ou pour en trouver un pour lui offrir un foyer permanent au sein de votre famille.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Abandonné 3 semaines dans un appartement,
Sultan est sauvé in extremis par la LPA
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.