La mise à disposition d’un vaccin contre la pneumonie de Wuhan, prêt à être utilisé « à grande échelle », pourrait prendre encore au moins une année, a estimé mardi l’Agence européenne des médicaments (EMA).
L’Agence, installée à Amsterdam, a ajouté que deux vaccins étaient déjà entrés dans une première phase d’essais cliniques, menés sur des volontaires sains.
Elle « estime qu’il faudra peut-être attendre au moins une année avant d’avoir un vaccin contre le Covid-19 prêt à être approuvé et disponible en des quantités suffisantes pour permettre une utilisation à grande échelle ».
Cette estimation se fonde sur les informations disponibles et les expériences passées en matière de développement de vaccins, précise l’EMA.
Epoch Times fait référence au nouveau coronavirus causant la maladie du COVID-19 comme étant le virus du parti communiste chinois, parce que la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.