Le confinement est un peu accablant pour tout le monde. Célébrer son anniversaire en plein confinement est parfois un peu triste et surtout, laisse déçus beaucoup d’enfants qui ne peuvent ni sortir ni inviter les copains ou la famille.
Quand Sophia Thomas a compris qu’elle n’allait pas pouvoir sortir pour fêter son anniversaire qui tombait en pleine confinement, elle était évidemment très déçue.
Ce que cette petite fille de 8 ans ne savait pas, c’est que ses parents avaient décidé de lui faire une surprise malgré le confinement.
En effet, Rob et Alison Thomas savaient que cette journée risquait de ne pas être aussi gaie qu’ils l’auraient souhaité. Ils ont préparé un gâteau d’anniversaire, bien sûr, et prévu un barbecue, mais ils voulaient quelque chose de plus qui marquerait cette journée.
Selon le média social francophone Ipnoze, Alison a demandé à ses voisins via Facebook s’ils pouvaient écrire un petit mot pour Sophia ou faire quelque chose sympathique pour que la journée de la petite fille soit spéciale.
Les voisins de cette rue de Southampton ont alors décidé de rendre ce jour inoubliable pour la petite Sophia et ses parents.
Un voisin de la famille a eu une idée formidable ! Thomas a proposé sur le groupe WhatsApp de la rue de chanter « Joyeux anniversaire Sophia » à 10 heures du matin. Alison et Rob ont trouvé que l’idée était géniale et l’ont tout de suite acceptée.
Tous les voisins devaient juste sortir la tête par la fenêtre ou sortir dans le jardin ou dans la cour et chanter tous ensemble au même moment.
« Nous ne savions pas du tout ce que nous allions faire pour l’anniversaire de Sophia », a déclaré Rob. « Et quel enfant de 8 ans veut célébrer son anniversaire en confinement ? Alison a ensuite envoyé un message aux voisins et l’un d’eux a eu l’idée de chanter pour elle. Tandis que nous savions ce qui allait se passer, Sophia ne le savait pas. C’est une fille confiante et bavarde, mais cela l’a laissée complètement bouche bée. »
COUVERTURE SPÉCIALE VIRUS DU PCC
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.