Après avoir provoqué délibérément un premier accident au volant de son propre véhicule, le père a dérobé la voiture d’un pompier qui s’était arrêté pour le secourir, installant son fils de 5 ans sur le siège passager avant.
Les faits se sont déroulés dans l’après-midi du dimanche 2 août sur la route départementale n°3 de Fontiès-d’Aude, à Trèbes. Vers midi, un père de famille a eu un accident avec Marius, son fils de 5 ans.
Selon les journalistes de L’Indépendant, le père, âgé de 31 ans, aurait décidé de mettre fin à ses jours après une dispute avec sa compagne, qui souhaitait manifestement se séparer de lui. Il aurait ainsi volontairement provoqué un premier accident au niveau du rond-point de la Chambre d’agriculture.
Un pompier volontaire qui circulait à cet endroit-là s’est arrêté afin de lui venir en aide. Le trentenaire en a alors profité pour lui dérober son véhicule, entraînant son fils de 5 ans avec lui et l’installant sur le siège passager avant.
#Trèbes : il a mis fin à ses jours avec son fils de 5 ans en voiture, après une dispute conjugale #faitsdivers https://t.co/3kzDtcFNWC via @lindependant
— L’Indépendant (@lindependant) August 6, 2020
Roulant à vive allure – près de 130 km/h selon le quotidien régional, alors que cet axe routier est limité à 80 km/h –, le père a soudainement viré à gauche, s’encastrant dans un pilier encadrant l’entrée d’une propriété.
« Quand je suis sortie après avoir entendu un grand boum, je n’en ai pas cru mes yeux… Il y avait l’enfant qui pleurait », a déclaré l’une des habitantes de la propriété.
Le père est décédé dans l’accident. Grièvement blessé, le garçonnet a été évacué vers l’hôpital Purpan, à Toulouse (Haute-Garonne). Il a été admis dans l’unité de soins intensifs avant d’en sortir, mais reste toujours hospitalisé.
« Ses jours ne sont plus en danger et il devrait bientôt pouvoir être entendu par les enquêteurs », a précisé le parquet de Carcassonne sans en dire plus sur son état.
Les gendarmes en charge des investigations doivent désormais déterminer les circonstances exactes du drame.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.