Deux amis qui rentraient de vacances ont été sauvagement agressés par six voyous en gare de Carcassonne après avoir simplement demandé à l’un d’entre eux de respecter les règles les plus élémentaires de la courtoisie.
Les faits se sont déroulés le mercredi 29 juillet. Ce jour-là, deux Toulousains âgés de 19 et 21 ans qui viennent de passer leurs vacances à Leucate se trouvent dans un train à destination de la Ville rose, lorsque deux individus de 18 et 20 ans montent à bord en gare de Narbonne.
L’un d’entre eux allume une cigarette dans la rame. Abasourdis par leur comportement, les deux Toulousains lui font une remarque.
« Avec mon pote, on l’a ainsi interpellé pour lui demander d’arrêter, mais il a commencé à s’énerver », ont expliqué les deux amis dans les colonnes de Midi Libre.
Les deux Toulousains se mettent alors en quête d’un contrôleur afin de signaler l’incident, sans succès. Passablement énervé, l’individu ayant allumé une cigarette dans le wagon multiplie les allers-retours et prend en photo les passagers qui lui ont signalé son attitude inappropriée.
« En fait, il a prévenu des amis qui nous attendaient en gare SNCF de Carcassonne », confient les deux Toulousains.
Aude : ils lui demandent d’arrêter de fumer dans le train, ils se font tabasser par tout un groupe https://t.co/kbzgFPqkpX
— Midi Libre (@Midilibre) August 7, 2020
Lorsque le train s’arrête en gare de Carcassonne, quatre proches des deux fauteurs troubles montent à bord avec la ferme intention de s’en prendre aux Toulousains.
« Ils se sont mis à plusieurs pour nous frapper à coups de poing. Pour ma part, j’ai perdu connaissance et mon pote a été blessé par un coup de couteau à la main », raconte l’une des victimes.
D’après Midi Libre, les agresseurs auraient eu le temps de quitter le train avant que celui-ci ne reparte. Les deux Toulousains seront pris en charge par les secours en gare de Castelnaudary et évacués vers l’hôpital le plus proche.
L’une des deux victimes souffre de plusieurs fractures au visage ainsi que d’une plaie profonde à l’arcade sourcilière et de multiples hématomes. L’autre a eu le nez cassé et présente une plaie à la main causée par une arme blanche.
Les deux Toulousains ont déposé plainte pour « violence en réunion, avec l’usage d’une arme ».
Le commissariat de Carcassonne a été saisi de l’enquête. Les agents comptent notamment sur l’exploitation des bandes des caméras de vidéosurveillance de la ville et de la gare pour identifier les suspects.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.