Depuis le lundi 20 mars, après une période de travaux sur l’A61 entre Lézignan-Corbières et Narbonne dans l’Aude, un radar n’a pas été réglé et a flashé à tort de nombreux automobilistes.
Cela faisait plusieurs jours que des automobilistes empruntant l’A61 se sont plaints d’avoir été flashés à tort. En effet, après une période de travaux entre Lézignan-Corbières et Narbonne, les travaux se sont déplacés et un radar est resté réglé sur une vitesse limitée à 90 km/h alors que la signalisation des panneaux indique désormais 110 km/h, a rapporté L’Indépendant.
Les gendarmes, alertés, ont en effet confirmé que le radar n’avait pas été recalibré par la DDTM (Direction départementale des territoires) en fonction de l’avancée des travaux réalisés par Vinci autoroutes.
Narbonne : attention à ce « #radar fou » qui flashe à tout va sur l’autoroute #A61 https://t.co/VDads38UqM via @lindependant
— L’Indépendant (@lindependant) March 22, 2023
Depuis, face à la multiplication des appels téléphoniques d’automobilistes en colère, le peloton motorisé de gendarmerie de l’autoroute a averti le centre automatisé de constatation des infractions routières, a rapporté Ouest-France.
Résultat : les automobilistes flashés depuis le déplacement des travaux ne devraient pas recevoir de verbalisation. Quant à ceux ayant déjà réglé leur amende, ils doivent contester l’infraction pour déclencher une procédure de remboursement.
Le radar, lui, devrait prochainement subir un paramétrage pour être réglé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.