Après plus de 70 ans, à Villepinte dans l’Aude, une source d’eau intarissable a été redécouverte. Une excellente nouvelle quand on sait que la commune a été marquée par la sécheresse durant l’été.
Sur la commune de Villepinte, grâce aux paroles des anciens, une source d’eau inespérée a été redécouverte. En effet, alors que le maire, Alain Rouquet, repensait à une solution pour faire face à la sécheresse ayant touché la commune cet été, il s’est souvenu de ce que lui avait dit son père, qui était sourcier : « Il me disait : cette source, Alain, elle est intarissable, c’est fantastique ! »
Son père lui avait raconté que cette source était probablement au centre d’un village médiéval, a rapporté RTL. Cependant, elle avait été oubliée pendant plus de 70 ans.
Dès le mois d’août, Alain Rouquet et plusieurs employés communaux sont partis à la recherche de cette source. Et ils l’ont trouvée ! Celle-ci était présente dans la pente d’un champ recouvert de végétation. Un bassin l’entourait, avec un toit voûté réalisé en pierres :
Comment une source d’eau miraculeuse a été redécouverte dans l’Aude https://t.co/pQuZsUPzxw
— RTL France (@RTLFrance) November 4, 2022
Alain Rouquet a pu observer que le bassin s’est immédiatement régénéré après avoir vidé, ce qui confirme les dires de son père sur cette source potentiellement intarissable. Désormais, la commune ne devrait plus souffrir de problèmes d’approvisionnement en eau comme cela a pu être le cas lors des sécheresses précédentes.
Depuis, un projet est même en cours, selon Magali Frechengues, adjointe au maire de Villepinte : « On veut faire un écoquartier avec quand même un peu de verdure, avec des plantes méditerranéennes », a-t-elle confié.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.