Un policier de 48 ans a été blessé dans la nuit de vendredi à samedi après avoir été percuté par un automobiliste sous l’empire de l’alcool et de stupéfiants en marge de la feria de Carcassonne (Aude), selon des sources policière et judiciaire.
Alors que la police effectuait des contrôles d’alcoolémie sur une route reliant Limoux et Carcassonne où se déroule une feria, un automobiliste a ralenti puis accéléré, percutant violemment un fonctionnaire, selon une source policière.
Une enquête a été ouverte sur des faits de « tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique », de « conduite en état d’ivresse et sous l’emprise de stupéfiants », a indiqué de son côté à l’AFP le parquet de Carcassonne qui « attend d’avoir des éléments sur l’évolution de l’état de santé du policier blessé ».
Selon Bruno Bartoccetti, secrétaire national zone sud du syndicat SGP police – FO, sur son compte X (anciennement Twitter), le policier a été percuté « de façon délibérée » et « souffre de multiples fractures », une autre source policière évoquant « au moins une fracture du bassin », après que le policier a heurté le capot puis le pare-brise du véhicule.
Un policier gravement blessé suite à un contrôle routier vers 01h45 cette nuit.
Lors d’ un contrôle d alcoolémie vers 01h45, ils ont arrêté plusieurs véhicules.
Un véhicule golf se trouvait dans la file, et au moment de le faire avancer jusqu au collègue, il a accéléré…— Bruno BARTOCCETTI (@usgpsud) September 2, 2023
Le conducteur en fuite a été interpellé
Le conducteur âgé de 28 ans et originaire de Carcassonne a pris la fuite mais a été interpellé peu après, avec son passager, les deux hommes étant ensuite placés en garde-à-vue, selon les sources policières.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.