FAITS DIVERS

Aulnay-sous-Bois : cinq mineurs écroués après le meurtre par arme blanche de Meissane

octobre 15, 2024 17:10, Last Updated: octobre 15, 2024 17:23
By

Cinq mineurs ont été mis en examen et écroués dans le cadre de l’enquête sur la mort par arme blanche de Meissane, un adolescent de 16 ans, vendredi soir à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a appris l’AFP mardi du parquet de Bobigny. 

Quatre ont été placés en détention provisoire, le cinquième est incarcéré provisoirement en attendant son débat devant le juge des libertés et de la détention. Un sixième adolescent, moins impliqué, a été placé sous contrôle judiciaire. Une information judiciaire a été ouverte pour meurtre en bande organisée, tentative de meurtre en bande organisée et violences aggravées.

Vendredi soir, Meissane, un adolescent de 16 ans a été poignardé à Aulnay-sous-Bois, devant un fast-food et à moins d’un quart d’heure à pied du lycée Jean-Zay où il était scolarisé. Il a succombé à ses blessures à l’hôpital. Outre le défunt, deux autres adolescents de 16 ans ont été blessés lors de l’agression, l’un d’un coup de couteau à la cuisse, l’autre par des coups de poings.

Motifs futiles

D’après une source proche du dossier, les victimes et les mis en cause se connaissent et plusieurs sont scolarisés dans le même établissement. L’agression a trouvé sa source dans des motifs futiles : un manque de respect et un « mauvais » échange de regard il y a plusieurs mois, selon la même source.

Ces dernières années, plusieurs adolescents ont été poignardés à mort en Seine-Saint-Denis, souvent en lien avec les rivalités de quartier. En janvier, à Saint-Denis, les deux agressions mortelles – non liées, mais survenues le même jour – d’un collégien de 14 ans et d’un lycéen de 18 ans avaient poussé la municipalité à prendre un arrêté interdisant les attroupements pour éviter les « matchs retours ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER