Natif de Limoux et installé à Toulouse, le jeune homme a terminé la terrible épreuve américaine en un peu plus de 58 heures. Une énorme performance dans le monde de la course extrême d’endurance.
Il est devenu le premier Français à inscrire son nom à un palmarès quasi inaccessible pour la plupart des pratiquants de course extrême d’endurance, même les plus chevronnés.
Aurélien Sanchez, 32 ans, a bouclé dans la matinée du vendredi 17 mars 2023 (heure française) la mythique Barkley Marathons. Une course d’ultra-trail considérée comme la plus difficile au monde. Organisée chaque année dans le Tennessee, il s’agit de dompter un parcours de 160 km, avec un dénivelé positif de plus de 18 000 mètres.
En 37 ans d’existence, une quinzaine de participants seulement sont parvenus à franchir la ligne d’arrivée. Aurélien Sanchez appartient désormais à ce cercle très fermé.
Ce vendredi, il a achevé le redoutable parcours en 58 heures et 23 minutes. Il a ainsi remporté cette édition, quelques minutes avant l’Américain John Kelly (58 heures et 42 minutes). Ce dernier avait déjà été « finisher » en 2017. Depuis cette année-là, la Barkley Marathons n’avait plus connu un seul participant capable de finir, souligne La Dépêche.
Aurélien Sanchez a terminé ce parcours en un temps record, avalant notamment la dernière partie, après déjà 46 heures de course, en 12 heures à peine.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.