Grâce aux pluies diluviennes de ces derniers jours, les feux de forêts dévastateurs sont enfin maîtrisés.
Grand soulagement pour l’Australie. Tous les incendies qui brûlaient dans l’État australien de Nouvelle-Galles du Sud, le plus touché par des mois de feux de forêts dévastateurs, ont été maîtrisés, ont annoncé les pompiers qui estiment que la fin de cet « été noir » est proche.
Les fortes précipitations de ces derniers jours, les plus importantes de ces trente dernières années, ont contribué à éteindre les incendies les plus importants et à maîtriser les autres. « Depuis cet après-midi, tous les incendies en Nouvelle-Galles du Sud sont maîtrisés », a déclaré un porte-parole des pompiers des zones rurales de cet État, « c’est une très bonne nouvelle », s’est-il félicité après des mois de luttes sans précédent dans le pays. « Tous les feux ne sont pas éteints, il y a toujours une certaine activité dans le sud de l’État, mais tous les incendies sont maîtrisés » , a déclaré le commissaire adjoint des services d’incendie de l’État, Rob Rogers, sur Twitter.
33 morts et un milliard d’animaux disparus
Dans le Territoire de la capitale australienne, autour de Canberra, les pompiers tentaient cependant toujours de maîtriser un incendie qui n’était pas menaçant. Depuis septembre dernier, les feux ont détruit à travers plusieurs États de l’est et du sud de l’immense île-continent une surface de plus de 100 000 km2, plus grande que le Portugal, et fait au moins 33 morts.
Plus de 2 500 habitations sont parties en fumée et environ un milliard d’animaux auraient péri dans cette catastrophe sans précédent.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.