Vendredi 7 juillet, un âne et une ponette ont été filmés sur l’autoroute A89 en Dordogne. Les automobilistes ont dû rouler au pas le temps que les deux compagnons soient sortis de la chaussée par les services de l’autoroute.
Une rencontre insolite a eu lieu ce vendredi, entre 7 heures et 7h30 du matin sur l’autoroute A89. En effet, les automobilistes ont partagé la route avec deux invités surprise : un âne et une ponette, qui venaient de s’échapper de leur enclos chez des propriétaires habitants à proximité de l’autoroute.
Avançant à l’allure des animaux, les automobilistes ont dû attendre l’intervention des agents de Vinci, qui ont sorti l’âne et la ponette vers le péage de Mussidan, avant le retour à une circulation normale.
Pendant ce temps, certains d’entre eux ont pu filmer la scène :
« On a roulé 20 minutes derrière les chevaux. Il y avait des bouchons, car forcément, on a roulé à l’allure des chevaux », a confié un auditeur à France Bleu.
Après être sortis de l’autoroute, l’âne et la ponette ont été récupérés par les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Astier, qui les ont ensuite remis à leurs propriétaires. Les deux animaux se portent bien.
Cependant, les propriétaires en question ont déclaré que l’âne ne leur appartenait pas et qu’ils ne savaient pas d’où il venait.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.