Ce dimanche 11 juin au matin, un poids-lourd s’est retrouvé couché juste devant les voies de péage de Reventin-Vaugris (Isère), au sud de Lyon. Le trafic a été perturbé durant plusieurs heures sur l’autoroute A7, en direction de Lyon.
Au niveau du péage de Reventin-Vaugris, un camion chargé de pêches était couché sur le flanc, ce dimanche vers 6h30 du matin, bloquant six voies de péages. Il roulait sur l’A7 en direction de Lyon lorsque l’accident s’est produit, rapporte Le Dauphiné libéré.
06h35 : sur #A7 en direction de Lyon après Vienne Reventin. Nos équipes interviennent sur l’#Accident d’un camion couché sur une grande partie des voies de sorties du péage de Vienne-Reventin . #InfoTrafic pic.twitter.com/uHYpqdMssC
— Autoroute A7 (@A7Trafic) June 11, 2023
Il a fallu d’abord décharger la remorque
Lorsque les secours sont intervenus, ils ont pris en charge deux personnes légèrement blessées, précise le journal. L’accident a provoqué des perturbations sur plusieurs heures car il a fallu, dans un premier temps, décharger le contenu du camion. Deux grues sont ensuite arrivées sur place pour procéder au relevage de la remorque et de son tracteur. Cette opération a démarré un peu avant 13 heures pour se terminer vers 14 h 10, ont précisé nos confrères.
Pour effectuer ce relevage, un total de 12 voies sur 27 ont dû être fermées. Les grues ont ensuite évacué le camion. Quant aux tests de dépistage dont le chauffeur du poids lourd a fait l’objet, ils se sont révélés négatifs.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.