La société d’autoroute Sanef a annoncé lundi une réduction pour ses abonnés cet été, emboîtant le pas à ses consœurs APRR-AREA et Vinci Autoroutes après un appel du ministre délégué aux Transports Clément Beaune à concéder « une ristourne » estivale aux automobilistes.
Sanef (groupe Abertis) va offrir 50% de réduction à ses clients abonnés au télépéage « Liber-t vacances » Bip&Go – formule qui permet notamment d’utiliser ses chèques-vacances pour le péage – pour leurs trajets sur son réseau, dans le nord et l’est de la France, à une date choisie entre le 1er juillet et le 31 août, selon un communiqué.
Les autoroutes APRR-AREA (Eiffage) ont déjà annoncé un abondement de 25% sur le montant des chèques-vacances crédités sur les badges de télépéage de leurs abonnés.
Vinci Autoroutes, qui gère un vaste réseau dans l’ouest et le sud du pays, a de son côté indiqué qu’il allait abonder de 20% les sommes versées en chèques-vacances pour alimenter les comptes de télépéage de ses abonnés entre le 15 juin et le 31 juillet, de 20 à 250 euros.
Le ministre délégué aux Transports Clément Beaune avait appelé le 7 juin les sociétés autoroutières à concéder « une ristourne » aux automobilistes pendant les vacances d’été, au moins équivalente aux 10% accordés l’an dernier à ceux qui payaient en chèques-vacances.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.