Un jeune garçon de nationalité française a été hospitalisé après être tombé vendredi dans un cratère de 100 mètres de profondeur situé sur l’une des îles des Galapagos, a annoncé le parc national de l’archipel équatorien.
« Le touriste français, âgé de huit ans, est tombé accidentellement dans l’un des cratères du site touristique Los Gemelos », sur l’île de Santa Cruz, a déclaré sur les réseaux sociaux le parc national des Galapagos.
Gardes forestiers, pompiers, policiers et bénévoles ont participé à l’opération de sauvetage de l’enfant qui a, par la suite, été transporté à l’hôpital Republica del Ecuador de l’île.
Aux Galapagos, un jeune touriste français hospitalisé après une chute dans un cratère https://t.co/lY4JsVWBX7
— TempsInfo (@TempsInfo) July 8, 2023
L’archipel des Galapagos, qui doit son nom à ses tortues géantes, se situe à 1000 km au large de l’Équateur et possède une faune et une flore uniques au monde. Lors du premier trimestre de cette année, ce sont 78.507 touristes qui ont visité les Galapagos.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.