À l’approche du 30e anniversaire de « Speed« , véritable carton au box-office en 1994, Keanu Reeves et Sandra Bullock sont revenus avec nostalgie sur le tournage du film. Tous deux rêvent de refaire un film ensemble « avant de mourir ».
Un duo qui crève l’écran. En 1994, Sandra Bullock et Keanu Reeves propulsaient « Speed » au rang de blockbuster (8e plus gros succès au box-office américain cette année-là), faisant d’eux des stars incontournables dans la foulée. Il faudra attendre 2006 et le drame romantique « Entre deux rives » pour les voir se retrouver à l’écran.
Invités du podcast américain « 50 MPH« , Sandra Bullock et Keanu Reeves sont revenus avec nostalgie sur leur complicité, assurant qu’un troisième volet de « Speed » serait forcément une réussite s’ils décidaient d’y participer. « Vous savez, on transformerait l’essai facilement », lance l’acteur de 59 ans. « Il n’y a pas de méthode. C’est juste un fait », souligne simplement Sandra Bullock.
« J’adorerais retravailler avec toi »
« Il faut bien avouer qu’on avait tout déchiré », s’amuse Reeves. Ce à quoi sa partenaire s’est empressée de répondre: « Il n’y a pas de formule, on ne calcule pas ça. En tout cas, avant de mourir, avant que je quitte cette planète, je crois pertinemment que Keanu et moi devrions refaire un truc devant la caméra. Peut-être qu’on tournera en fauteuils roulants ou avec des déambulateurs ? Ou alors on partira à Disneyland avec ce genre de petits scooters, vous voyez ? »
Et le moins que l’on puisse dire est que Keanu Reeves partage le même sentiment: « Je ressens aussi comme l’appel d’une sirène, renchérit Reeves. Comme si on se devait de refaire quelque chose ensemble. J’adorerais retravailler avec toi avant que tes yeux se ferment », déclare avec tendresse l’acteur.
Si « Speed » avait été un succès au cinéma, le second volet, sorti en 1997, avait été un fiasco. Le comédien explique ainsi avoir refusé de reprendre son rôle en raison du scénario. « Je ne le sentais pas », admet la star hollywoodienne. « Je suis encore embarrassée d’avoir joué dedans », a confié Sandra Bullock.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.