Un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale du Minnesota rend service à sa communauté grâce à sa nouvelle passion.
Au cours des sept dernières années, Jack Morrow, âgé de 95 ans, de Bloomington, au Minnesota, a passé des heures à la machine à coudre à fabriquer des couvertures – ou courtepointes, pour des bébés dans le besoin.
Ses couvertures faites à la main sont transmises à la nouvelle génération par l’entremise d’un organisme de bienfaisance appelé Bundles of Love, « un organisme sans but lucratif, dirigé par des bénévoles, qui aide les familles du Minnesota dans le besoin en fournissant des articles faits à la main pour les nouveau-nés ».
L’intérêt de M. Morrow pour les courtepointes a commencé après son déménagement avec son épouse dans le complexe d’appartements pour personnes âgées à Bloomington.
« Ma femme m’a dit qu’il fallait avoir un hobby parce que j’avais l’habitude de réparer des choses. Parfois, je brisais des choses pour les réparer pour avoir quelque chose à faire », a confié avec un petit sourire M. Morrow à KSTP.
À la suite de la suggestion de son épouse, M. Morrow, qui avait peu d’expérience en couture, s’est joint à un club qui fabriquait des couvertures pour Bundles of Love. Depuis lors, le président à la retraite de Walman Optical coud des courtepointes pour une bonne cause.
Au cours des derniers mois, il a travaillé d’arrache-pied pour atteindre son objectif de 500 courtepointes pour son 95e anniversaire.
Le Star Tribune a rapporté qu’après avoir travaillé 10 heures par jour et sauté des repas pour respecter la date limite, M. Morrow a finalement terminé sa 500e courtepointe quelques jours avant son anniversaire, le 10 août.
Pour célébrer son anniversaire, M. Morrow a également publié un appel sur Facebook, demandant des dons pour Bundles of Love.
« J’ai choisi cet organisme à but non lucratif parce que leur mission compte beaucoup pour moi et j’espère que vous envisagerez d’y contribuer pour célébrer avec moi. Chaque petit geste m’aidera à atteindre mon but », écrit-il.
Il ne fait aucun doute que M. Morrow poursuivra son travail de matelassage après avoir franchi cette importante étape.
« L’élan est là », a dit M. Morrow au Star Tribune. « Et je ne l’ai toujours pas perdu à 95 ans. »
C’est formidable d’aider les autres ; le dévouement de M. Morrow est vraiment admirable ! Ses courtepointes faites à la main ont certainement réconforté des centaines de bébés dans le besoin.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Il n’y a pas d’âge pour sentir le vent dans ses cheveux
– des bénévoles promènent des personnes âgées en triporteur
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.