Avec le confinement et l’explosion des ventes en ligne, la Poste a besoin de monde.
Avec le Black Friday qui se profile en fin du mois et la période des cadeaux de Noël qui s’annonce, le confinement a fait exploser les commandes en ligne. La Poste, débordée, a donc besoin de main-d’œuvre. « Sur la période novembre-décembre, nous aurons un trafic global qui sera supérieur à 100 millions de colis en France. Par comparaison, nous étions à 80 millions l’année dernière« , a précisé François Laborde, délégué régional du groupe en Ile-de-France à France Bleu.
Face au boom de la vente en ligne, La Poste recrute plus de 800 personnes en Ile-de-France https://t.co/sy34SvRcZu pic.twitter.com/vM2TxJNtXr
— France Bleu Paris (@francebleuparis) November 12, 2020
La Poste embauche
Pour faire face à cette situation et à l’augmentation des colis, la Poste a donc décidé d’embaucher. Au niveau national, le groupe recrute plus de 9000 CDD et intérimaires sur plusieurs mois, dont 810 en Ile-de-France où La Poste a déjà ouvert deux nouvelles plateformes au nord et au sud de Paris.
La Poste recherche des livreurs, des manutentionnaires, des salariés pour les fonctions support. Elle recrute via les agences d’intérim, Pôle emploi, les missions locales et sur le site www.laposterecrute.fr
Focus sur la Chine – La Chine réagit fortement aux élections américaines
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.