Deux jeunes hommes, mineurs au moment des faits, ont été condamnés vendredi à 10 et 14 ans de prison par le tribunal pour enfants d’Avignon pour le meurtre en avril 2019 de Pierre Fernandez, a indiqué samedi la procureure de la République d’Avignon.
Pierre, âgée de 17 ans à l’époque, avait été tué lors d’une bagarre dans la soirée du 28 avril 2019 de plusieurs coups de couteaux.
Âgés de 15 et 16 ans à l’époque des faits, les deux condamnés principaux ont été écroués.
Quatre autres protagonistes dans ce dossier ont été condamnés à des peines de neuf à 12 mois d’emprisonnement aménageables sous la forme d’une détention à domicile sous surveillance électronique.
Selon le quotidien La Provence, Pierre Fernandez, inconnu de la justice, avait voulu apaiser une dispute entre deux groupes de personnes dans la rue. Mais celle-ci avait dégénéré et la victime aurait été frappée à 21 reprises, d’au moins deux armes blanches différentes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.