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Un avion a dû faire un atterrissage d’urgence après l’explosion de deux pneus

août 27, 2018 22:53, Last Updated: avril 5, 2019 19:50
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Lorsque l’avion du rappeur Post Malone a atterri sur le tarmac de l’aéroport international Stewart dans le comté d’Orange, New York, lui et les 15 autres personnes à bord ont pu débarquer en toute sécurité et indemnes.

L’avion, par contre, était dans un état très différent.

Le vol de l’artiste de rap avait décollé mardi matin de l’aéroport de Teterboro dans le comté de Bergen, New Jersey (États-Unis).

L’avion, un Gulfstream IV, se dirigeait vers Londres avec le petit groupe de passagers et le personnel de bord.

Au décollage, cependant, les deux pneus explosent – et au lieu de traverser l’océan Atlantique, l’avion a dû faire un atterrissage d’urgence pénible et laborieux à une courte distance dans l’État américain voisin.

L’avion ne pouvait pas traverser l’océan en toute sécurité, mais cela ne signifiait pas que leur atterrissage d’urgence était immédiat. L’avion a dû faire des tours en l’air pendant plus de cinq heures pour brûler tout le carburant dont il disposait – ce qui n’était pas tâche facile, étant donné que c’était un vol transatlantique.

S’ils avaient laissé le carburant dans le réservoir, toute perturbation de l’atterrissage aurait pu provoquer une étincelle qui aurait mis les 16 personnes à bord en grand danger.

Dès que l’avion a atterri, Post Malone a tweeté pour avertir la communauté de sa sécurité d’une manière plutôt Post Malone-esque :

 « J’ai atterri, les gars. Merci pour vos prières. J’ai du mal à croire combien de personnes ont souhaité ma mort. Allez vous faire… Mais pas aujourd’hui. »

Malone avait été aux MTV Video Music Awards lundi, où il s’était produit avec Aerosmith et avait remporté le prix de la meilleure chanson de l’année pour son plus grand succès, Rockstar.

L’avion lui-même semble encore en bon état, mais les pneus montrent à quel point il aurait été dangereux d’essayer d’atterrir sans brûler le carburant – ils sont complètement déchiquetés, ce qui augmente le risque d’étincelles. L’incendie de Carr en Californie en est un exemple parfait ; après qu’une remorque a fait exploser un pneu sur une autoroute locale dans le comté de Shasta, l’étincelle de la roue a déclenché un brasier qui a provoqué l’un des incendies les plus destructeurs de l’histoire de l’Amérique du Nord.

Pour l’instant, c’est juste un soulagement de savoir que cet incident particulier a une fin si heureuse !

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Elle a presque 80 ans, mais quand elle s’assoit devant un piano de rue, je suis envoûté

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