Avis de recherche après la disparition de Marie-France Garaud dans les Deux-Sèvres

Par Suzanne Durand
13 juin 2020 11:17 Mis à jour: 13 juin 2020 11:17

Marie-France Garaud a été députée européenne de 1999 à 2004 et candidate à la présidentielle en 1981. Elle est portée disparue.

Un avis de recherche a été lancé ce samedi après la disparition inquiétante dans la nuit de vendredi à samedi 13 juin, dans les Deux-Sèvres, de Marie-France Garaud, ex-conseillère des présidents Pompidou et Chirac, une figure politique française des 1970, a indiqué la gendarmerie des Deux-Sèvres.

Son véhicule retrouvé inoccupé 

Selon la gendarmerie des Deux-Sèvres, l’alerte a été donnée dans la nuit par le personnel de la résidence de Marie-France Garaud, âgée de 86 ans, à Saint-Pompain. Son véhicule, dans lequel elle aurait été vue seule en soirée, a été retrouvé inoccupé en forêt de Mervent, à une vingtaine de kilomètres, en Vendée.

Une vingtaine de militaires de Fontenay-le-Comte et de Niort ont commencé les recherches dans la nuit. « La forêt est accidentée », a  précisé la gendarmerie à France info. Un hélicoptère devrait arriver en renfort dans la journée de samedi.

Toutes les personnes ayant des informations sont invitées à contacter le 17.

 

— Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.