Les avocats de Ghislaine Maxwell, la complice présumée du trafiquant sexuel incriminé Jeffrey Epstein, ont déclaré lundi lors d’un dépôt de dossier au tribunal qu’ils avaient pris connaissance de « nouvelles informations essentielles » qui ont un impact sur son affaire pénale et sur une affaire civile autour de laquelle des dizaines de documents devraient être descellés.
Ses avocats ont demandé que les documents, y compris les dépositions, restent scellés pendant 3 semaines, car ils travaillent avec les procureurs pour voir s’ils peuvent partager des informations avec le tribunal.
Le dépôt n’a pas fourni de détails sur les nouvelles informations, disant que les avocats de Ghislaine Maxwell ne sont pas libres de les divulguer parce qu’elles sont soumises à une ordonnance de protection du tribunal dans l’affaire pénale.
Les avocats de Ghislaine Maxwell ont entamé des conversations avec le bureau du procureur du district sud de New York au cours du week-end dans l’intention de modifier l’ordonnance de protection afin de partager les informations éventuellement sous scellés et de débattre de la nécessité d’empêcher la divulgation de documents.
Lors d’une procédure judiciaire le mois dernier, Maxwell a plaidé non coupable des accusations portées par les procureurs fédéraux de New York selon lesquelles elle aurait aidé à recruter, préparer et finalement abuser sexuellement de mineures de seulement 14 ans.
L’ancienne socialiste britannique – qui a été arrêtée dans le New Hampshire en juillet – est détenue dans une prison de New York après le refus d’un juge fédéral de la libérer sous caution et l’ordre de la garder jusqu’au procès, en invoquant un certain nombre de raisons pour lesquelles elle risque de s’enfuir, notamment ses ressources financières, ses liens internationaux et sa « capacité extraordinaire à éviter la détection ».
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.