Deux parents de l’Alabama ont fait l’école à la maison à leurs dix enfants, qui ont tous obtenu leur diplôme de fin d’études secondaires à l’âge de 12 ans seulement.
Kip et Mona Lisa Harding, tout deux âgés de 53 ans, ont élevé leurs enfants dans la conviction que « si c’est leur vocation, Dieu les aidera à la réaliser. » Leurs enfants, qui ont entre 34 et 11 ans, ont adopté cette attitude dans leurs différents domaines d’études et de travail, et ont franchi quelques étapes importantes dans leurs domaines de prédilection.
Voici la « bande de cerveaux »
Hannah, 34 ans, a un diplôme de mathématiques et travaille comme tutrice en mathématiques. Elle a été la plus jeune diplômée de l’université d’Auburn à Montgomery (AUM), à l’âge de 17 ans, avec une licence en mathématiques.
Rosannah, 32 ans, qui est maintenant architecte à New York, était le plus jeune membre de l’AIA (American Institute of Architects) en 2013.
Serennah, aujourd’hui âgée de 31 ans, est devenue le plus jeune médecin de la marine à l’âge de 22 ans et est maintenant médecin vivant et travaillant à Washington, D.C.
Heath, 26 ans, qui était le plus jeune diplômé de l’université de Troy avec une licence en informatique à l’âge de 17 ans, travaille maintenant en Floride en utilisant son diplôme.
Seth, 21 ans, est entré dans l’histoire en devenant le plus jeune avocat d’Alabama à l’âge de 19 ans. Il travaille actuellement comme avocat à Montgomery, en Alabama.
Katrinnah, 18 ans, est prête à battre le record de son frère en devenant le plus jeune avocat de l’Alabama en se présentant au barreau en juillet 2022. Elle vit actuellement avec son mari à Montgomery, en Alabama.
Mariannah, 16 ans, est l’une des plus jeunes étudiantes diplômées en sciences de la santé de l’université d’Auburn et travaille actuellement à l’obtention d’un autre diplôme supérieur en horticulture.
Lorennah, 14 ans, sera en première année à l’université Bellevue cette année, tandis que son frère Thunder James, 11 ans, est en première année de collège à l’université Bellevue. Les deux frères et sœurs sont les plus jeunes étudiants de leur université.
«Nous sommes extrêmement heureux de faire l’école à la maison. »
Beaucoup pensent que de telles réussites précoces sont dues à une incroyable « intelligence » inhérente. Cependant, Mona Lisa rassure que tout le monde est capable de faire ce qu’ils font.
« Ce n’est pas facile et c’est beaucoup de travail, mais nous ne sommes pas plus intelligents que quiconque », a déclaré Mona Lisa à The Epoch Times. « Nous avons été extrêmement bénis de pouvoir faire l’école à la maison à nos enfants et si quelqu’un veut essayer, nous sommes heureux de l’aider. »
Le parcours pédagogique à domicile des Harding a commencé en 1998, lorsque leur enfant aîné a terminé sa troisième année.
« La plus grande raison pour laquelle nous avons ramené Hannah, Rosannah et Serennah à la maison était qu’elles nous manquaient terriblement toute la journée », a déclaré Mona Lisa, qui a travaillé comme infirmière à temps partiel, mais a surtout été une mère au foyer. « La journée d’école était tout simplement trop longue et nous n’aimions pas non plus que tout les devoirs qu’elles ramenaient à la maison empiètent sur notre temps en famille. Nous avons estimé que l’éducation de nos enfants était notre responsabilité. »
Avec des études quotidiennes axées sur la Bible, les mathématiques, l’écriture et la lecture (qui comprenaient les sciences, l’histoire et tous les autres domaines d’intérêt), les Harding ont fait avancer leurs enfants Leur façon de procéder leur laissait une certaine liberté, puisqu’ils les laissaient poursuivre leurs centres d’intérêt et choisir où étudier chaque jour.
« Ils pouvaient travailler à table, sur leur lit ou sur le canapé« , dit Mona Lisa. « Nous leur avons toujours permis de passer du temps supplémentaire sur ce qui les intéressait. Certains diraient que nous étions aussi détendus que des “unschoolers”. »
Lorsque leurs enfants ont atteint l’âge de 8 ou 9 ans, les parents ont commencé à les préparer leurs épreuves d’entrée à l’université. Grâce à leur méthode incroyable, leurs enfants ont toujours eu beaucoup de temps à consacrer à leurs loisirs et à leurs excursions, a déclaré Mona Lisa.
Bien que cela ait été une bénédiction de voir chaque enfant grandir et se développer dans ses talents et ses loisirs, Mona Lisa dit que cela n’a pas été sans difficultés.
Son plus grand défi a été la logistique impliquée dans l’enseignement à domicile de cinq enfants à la fois. Une fois, elle a dû jongler entre le fait de conduire un enfant à des cours de collège et de faire l’école à la maison à quatre frères et sœurs plus jeunes.
Elle décrit comment ils ont voyagé, sacs à dos à la main, apprenant à lire et à écrire partout où ils le pouvaient : dans la camionnette, à la bibliothèque de l’université, dans les salles d’attente ou sur les sentiers de randonnée. Les enfants ont appris à « apprendre sur le tas. » Plus tard, les plus âgés ont appris à donner des cours particuliers aux plus jeunes lorsque Mona Lisa avait besoin d’aide.
Mais malgré les défis logistiques, Mona Lisa trouve que l’enseignement à domicile est une méthode bien plus « efficace » que les autres options scolaires.
« Elle peut être adaptée aux intérêts de l’enfant et nous n’avons pas à perdre de temps avec du matériel inutile », dit-elle. « Nous avons également le luxe de pouvoir sauter des étapes si nécessaire. Nous pouvons faire plus à la maison en quelques heures que ce qui peut être fait dans une salle de classe.»
« Les parents ont également l’avantage de pouvoir se concentrer sur les points faibles d’un enfant et de lui accorder l’attention supplémentaire dont il a besoin dans ce domaine. En outre, de nombreuses matières peuvent être enseignées simultanément à deux ou trois enfants qui sont à des niveaux scolaires différents. »
Et pourtant, l’efficacité n’est pas la seule récompense, Mona Lisa a vu ses enfants converser avec passion sur des théories mathématiques, bouillonner sur l’histoire des Vikings, ou partager de nouvelles chansons au ukulélé.
« Les moments les plus gratifiants sont ceux où mes enfants sont enthousiasmés par ce qu’ils apprennent », dit-elle.
L’épanouissement des nombreux dons et talents dont font preuve les enfants Harding est en grande partie le résultat du soutien affectueux, de l’exemple et de l’enseignement de leurs parents.
« Notre philosophie de l’éducation des enfants vient directement de la Bible », dit Mona Lisa. « L’apprentissage va au-delà de ce qui se passe derrière un bureau. Nous nous efforçons de répondre à toutes les questions de nos enfants au cours de notre journée, en voiture, dans une file d’attente ou dans une salle d’attente. »
Cet enseignement constant ne se limite pas aux seuls aspects académiques, mais inclut des instructions pratiques sur la manière d’aborder la vie.
« Mon mari apprend à nos enfants à ‘travailler d’abord et jouer ensuite” par l’exemple », a déclaré Mona Lisa. « Nous avons essayé de leur apprendre à se lever et à faire leurs corvées. Nous faisions l’étude de la Bible ensemble, puis ils étaient libres de lire, d’écrire et de travailler les mathématiques dans l’ordre qu’ils voulaient. »
Les supporters de leurs enfants
Alors que la plupart des enfants ont dû obtenir des prêts étudiants, les parents de Harding ont apporté un soutien financier chaque fois que nécessaire.
« L’espoir est qu’ils seront bientôt en mesure de rembourser et/ou de faire fructifier leur argent », a déclaré Mona Lisa.
Enfin, les parents Harding sont les supporters inconditionnels de leurs enfants.
« Nous sommes là pour rire avec eux et pour pleurer avec eux », a déclaré Mona Lisa. « Nous nous réjouissons de leurs réussites et prions pour eux dans leurs échecs. Avoir une grande famille est une grande source de soutien pour chacun d’entre nous. »
Malgré une famille aussi nombreuse, les Harding se disent heureux d’aider ceux qui veulent essayer l’enseignement à domicile.
Ils ont déjà partagé une partie de leur sagesse dans le livre intitulé « The Brainy Bunch : The Harding Family’s Method to College Ready by Age 12″, et décrivent également leur parcours sur leur chaîne YouTube : «College by Twelve.»
Voici leurs huit conseils de base pour les parents intéressés par l’enseignement à domicile :
1.Laissez vos enfants étudier ce qui les intéresse.
2.Permettez-leur de sauter les matières « ennuyeuses. »
3.Consacrez votre énergie à rendre l’apprentissage aussi amusant que possible.
4.Consacrez votre temps et vos ressources à leurs intérêts spécifiques.
5.N’ayez pas peur de les laisser sauter des classes.
6.Si votre enfant vous dit :« Je veux être médecin « ou « Je veux être avocat », prenez-le au sérieux ! Ce n’est pas grave s’il change d’avis plus tard. Même les adultes changent de carrière.
7.Trouvez-leur des mentors et aidez-les à faire des recherches sur le domaine professionnel qu’ils ont choisi.Ne les écartez pas simplement parce qu’ils sont jeunes.
8.Et, amusez-vous !Si ce n’est pas amusant, c’est que vous vous y prenez mal.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.