Deux fillettes de 6 et 11 ans ont été légèrement blessées jeudi lors d’une attaque au couteau menée à proximité de leur école à Souffelweyersheim (Bas-Rhin), et l’assaillant a été interpellé.
Selon la gendarmerie, la fillette de 11 ans a été blessée au couteau devant l’école, l’autre a été poignardée dans un square à proximité. Présentant des « blessures superficielles », elles ont été été hospitalisées en urgence pédiatrique.
Pas « toutes ses capacités mentales »
L’assaillant a été interpellé peu après 14h15 dans le square, toujours selon la même source. Il n’avait plus de couteau en main et s’est laissé faire. Selon une source proche du dossier citée par CNEWS, il n’avait pas « toutes ses capacités mentales ». Selon la gendarmerie, l’homme n’est « pas connu des services », et ses motivations « ne semblent pas en lien avec une radicalisation ».
« Cellule d’urgence médico-psychologique »
Les enfants ont été confinés dans l’école. « Une cellule d’urgence médico-psychologique est mise en place au sein de l’école », a indiqué la préfecture du Bas-Rhin dans un communiqué. Devant l’école, plusieurs dizaines de parents patientaient et plusieurs véhicules des pompiers et des forces de l’ordre avaient pris position.
« J’ai vraiment peur. On nous a rassurés, les enfants sont en sécurité à l’intérieur, mais on ne sait pas quand on pourra les récupérer », a déclaré Sarah, une maman d’élève. « Là c’est vraiment long. J’ai un enfant qui a 8 ans, en CE2. Une amie m’a appelée, elle a vu l’agitation devant l’école en passant, la police, elle s’est renseignée auprès d’eux, son réflexe a été de m’appeler pour que je puisse récupérer mon fils. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.