Les trafiquants s’étaient adaptés à la crise sanitaire et proposaient des kits gratuits composés d’un masque et d’un flacon de gel hydroalcoolique pendant leurs livraisons à domicile.
Le mercredi 6 mai, la police du Bas-Rhin a appréhendé quatre personnes soupçonnées de trafic de drogue. Parmi les mis en cause interpellés à Strasbourg et à Matzenheim, trois hommes âgés de 27 à 28 ans – deux donneurs d’ordres et un livreur – ainsi qu’une femme de 40 ans soupçonnée d’avoir conduit le véhicule utilisé pour acheminer les stupéfiants.
Pendant ce coup de filet, les forces de l’ordre ont mis la main sur plus de 35 000 euros en liquide, plus de 30 grammes de cocaïne, 1,1 kilo de cannabis, des cachets d’ecstasy et des amphétamines.
Selon franceinfo, les trafiquants entraient en contact avec leurs clients sur le réseau social Snapchat depuis le mois d’avril. Ils proposaient de livrer à domicile de la résine de cannabis, de la cocaïne et de l’ecstasy.
Afin de tromper la vigilance des forces de l’ordre, la conductrice et le livreur qui l’accompagnait avaient pris soin de rédiger des attestations de déplacement expliquant qu’ils devaient se procurer des médicaments en pharmacie.
Des stupéfiants commandés via les réseaux sociaux et livrés à domicile en plein #confinement, le tout avec en cadeau un masque & une fiole de gel, il fallait oser! Mais c’était sans compter la détermination qui anime les enquêteurs de la brigade des #Stups de #Strasbourg. pic.twitter.com/yYTwRGUYVz
— Police Nationale 67 (@PoliceNat67) May 11, 2020
Les suspects mis en examen et placés en détention provisoire
D’après les investigations menées par les enquêteurs de la Sûreté départementale du Bas-Rhin, les trafiquants pouvaient parcourir jusqu’à 500 kilomètres en deux jours entre le Bas-Rhin, le Haut-Rhin et des villages limitrophes de Moselle pour livrer les consommateurs de stupéfiants.
Afin de rassurer les acheteurs pendant la crise sanitaire, les trafiquants leur proposaient même des kits gratuits composés d’un masque de protection et d’un flacon de gel hydroalcoolique.
Au terme de leur garde à vue, les quatre suspects ont été mis en examen pour trafic de stupéfiants et placés en détention provisoire.
Les investigations menées par l’unité de lutte contre les stupéfiants et l’économie souterraine de la Sûreté départementale se poursuivent sous la direction d’un juge d’instruction.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.