Elle avait donné rendez-vous à une ancienne amie suite à une dispute via Snapchat.
Une adolescente de 13 ans a été violemment agressée à Schirmeck dans le Bas-Rhin pour un motif « futile » par sept jeunes, dont cinq mineurs qui ont été interpellés. L’ agression a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, a-t-on appris le 5 mars auprès du parquet.
La scène s’est déroulée lundi 1er mars dans l’après-midi devant la gare de Schirmeck, une commune de 2000 habitants, à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Strasbourg. Une adolescente de 13 ans et une « ancienne amie », âgée de 14 ans, s’étaient donné rendez-vous devant la gare après avoir eu dans la matinée un échange via Snapchat qui s’était envenimé pour un motif « futile ».
Une adolescente de 13 ans rouée de coups et filmée, sept racailles , ➡️ interpellés dans le #BasRhin via @var_matin https://t.co/xa5qXkaY3u
— Daniel pilotte de la BAROLLIER⚜️❣️?☦️?????? (@DanielPilotte1) March 5, 2021
« Elle a reçu une multitude de coups de multiples personnes »
Lorsque l’adolescente de 13 ans est arrivée sur place, « trente à quarante jeunes » étaient déjà présents, a-t-on précisé. Les deux adolescentes ont alors échangé des coups mais, rapidement, « les deux frères » de la plus âgée sont venus à leur tour frapper la plus jeune, également prise à partie par deux autres jeunes filles, « amies de la mise en cause », ainsi que deux majeurs, a-t-on ajouté.
« Elle a reçu une multitude de coups de multiples personnes » et ne « pouvait plus décrire la totalité de la scène », a indiqué le parquet qui indique que la victime s’est vue prescrire une journée d’ITT.
Sept jeunes dont cinq mineurs interpellés
« La scène a été filmée par de nombreux jeunes », ce qui a permis d’interpeller sept jeunes dont cinq mineurs, deux de 16 et 17 ans et trois « de moins de 16 ans ». Ils ont été mis en examen pour « violences volontaires en réunion devant un lieu de transports » et placés sous contrôle judiciaire, a-t-on précisé au parquet de Saverne.
Les deux majeurs, âgés de 19 et 21 ans, ont aussi été mis sous contrôle judiciaire et comparaîtront en mai pour les mêmes faits lors d’une audience correctionnelle, a-t-on ajouté, confirmant des informations du quotidien régional Les Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA). Les majeurs encourent cinq ans de prison et les mineurs deux ans et demi.
Selon les DNA, les gendarmes de Schirmeck ont eu accès à une cinquantaine de vidéos.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.