Un train en partance de Strasbourg à destination de Bâle a fait un arrêt prolongé en gare de Sélestat ce mercredi peu avant 8h. Et pour cause: un passager a été brûlé aux jambes par une substance acide.
Un TER en partance de Strasbourg à destination de Bâle a dû s’arrêter quelque temps en gare de Sélestat ce mercredi peu avant 8h après qu’un passager se soit plaint de vives douleurs aux jambes. Ces dernières auraient été brûlées par une possible substance chimique, alors qu’il était simplement assis sur son siège.
Tout commence à 7h21 très précisément. Quelques minutes seulement après le départ du train, un passager, un homme de 31 ans, vient à la rencontre du contrôleur. Il se plaint de brûlures aux jambes après s’être simplement assis sur un siège.
Le wagon placé sous scellés
Vers 7h40, le TER s’arrête donc en gare de Sélestat. La victime est prise en charge par les pompiers du Bas-Rhin, et conduite à l’hôpital de la ville. Le train repart, mais est finalement arrêté en gare de Colmar, rapporte France Bleu.
Une cellule d’intervention chimique procède alors à des prélèvements sur le siège. Une substance acide est effectivement détectée, mais elle n’est pas identifiée. Les enquêteurs ont placé le wagon sous scellés le temps d’en savoir plus sur le produit retrouvé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.