Une adolescente de 14 ans est décédée après avoir été victime d’un malaise cardiaque dans sa classe, ce jeudi à Souffelweyersheim (Bas-Rhin). Son collège avait été confiné à la suite de l’agression au couteau ayant eu lieu dans l’après-midi ce même jour.
Cette adolescente, scolarisée au collège des Sept Arpents en classe de quatrième, a dû être transportée aux urgences de l’hôpital de Hautepierre après avoir fait un malaise cardiaque ce jeudi 18 avril, a indiqué l’académie de Strasbourg, ainsi que le rapporte BFMTV. Son collège avait été confiné après qu’un homme a agressé au couteau deux fillettes âgées de 11 et 6 ans, devant l’école Dannenberger, celle-ci étant située non loin de l’établissement scolaire de l’adolescente.
« Un épisode de stress très fort qui a abouti à cet arrêt cardiaque »
« Nous avons mis en place la procédure de confinement », a déclaré à France Bleu le recteur de l’académie de Strasbourg, Olivier Faron, mentionnant que les enseignants se sont exécutés « de manière extrêmement précise et rigoureuse ». « Et malheureusement cette collégienne a connu un épisode de stress très fort qui a abouti à cet arrêt cardiaque », a-t-il ajouté.
Voyant que la collégienne venait de faire un malaise cardiaque, les équipes de l’établissement scolaire « lui ont prodigué les gestes de premiers secours et ont appelé le SAMU », a expliqué la préfecture du Bas-Rhin dans un communiqué. Mais l’adolescente, qui a été transportée aux urgences de l’hôpital de Hautepierre dans un état grave, n’a malheureusement pas survécu.
L’@acstrasbourg est meurtrie par la disparition d’une collégienne, dans le cadre du confinement mis en place suite a l’agression de deux élèves de l’école de Soufflewersheim. Profonde émotion de toute notre communauté éducative et vives condoléances à la famille et aux proches.
— Olivier Faron (@OlivierFaron) April 19, 2024
Une cellule d’urgence médico-psychologique mise en place
Une cellule d’urgence médico-psychologique a rapidement été mise en place pour les élèves et les équipes éducatives du collège, bouleversés par les événements. Afin de « prolonger l’accueil des élèves » et malgré les vacances scolaires, l’établissement sera ouvert ce lundi 22 avril de 10 heures à 14 heures, nous apprend France Bleu.
Lors de l’agression survenue ce jeudi, les deux fillettes ont été légèrement blessées. L’assaillant, un homme âgé de 30 ans, a été interpellé dans la foulée. Une source policière a indiqué qu’il ne jouissait pas de toutes ses facultés mentales, relate France Bleu.
Olivier Faron a écrit sur les réseaux sociaux la « profonde émotion » vécue par toute la communauté éducative et a présenté ses « vives condoléances à la famille et aux proches ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.