Bronny James, le fils aîné de la superstar de la NBA LeBron James actuellement en lice dans les joutes des play-offs avec les Lakers, a annoncé samedi s’être engagé à jouer avec l’Université de Californie du Sud (USC).
Sur son compte Instagram, Bronny James a posté une photo de lui dans le vestiaire de USC avec, en guise de légende, ces mots: « Fight On #committed » (prêt à lutter, engagé).
Le lycéen talentueux, âgé de 18 ans, est considéré comme un des meilleurs meneurs de jeu du pays. Il a terminé son année de terminale à Sierra Canyon, à Los Angeles, en marquant 15 points lors d’un match de fin d’année réunissant les meilleurs candidats à l’université, en réussissant cinq tirs à trois points.
Son père, LeBron, meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, sacré champion à quatre reprises, a plusieurs fois émis le souhait de jouer dans la ligue avec son fils pour coéquipier, quand celui-ci pourra être drafté par une franchise quelle qu’elle soit.
Bronny, qui aura 20 ans en octobre 2024, le même mois marquant le début de la saison 2024-25, pourra être éligible à la draft cette année-là. Son père, lui, aura 40 ans en décembre.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.