L’équipe de France de basket s’est imposée face à l’Allemagne (90-66), championne du monde, samedi à Cologne lors de son deuxième match de préparation aux Jeux olympiques, trois jours après une victoire facile contre la Turquie.
Face à une Mannschaft qui a joué sans les frères Frantz et Mo Wagner ni Daniel Theis, soit trois de ses meilleurs joueurs, les Bleus ont dominé dans le secteur intérieur et dans l’intensité défensive, clés de voute du projet voulu par le sélectionneur Vincent Collet.
Quelle victoire 🥵
Les Bleus s’imposent de 2⃣4⃣ points face aux Champions du Monde en titre à Cologne 👊#TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu | #DEUFRA pic.twitter.com/gfNM4ccxSu
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) July 6, 2024
Déjà brillant contre les Turcs, Victor Wembanyama s’est baladé dans la Lanxess Arena (25 points, cinq rebonds, trois passes) et s’est affirmé un peu plus comme le chef de file offensif de son équipe, que ce soit au poste d’ailier-fort ou de pivot.
En revanche, l’arrière Evan Fournier, très discret mercredi soir à Rouen contre la Turquie, a cette fois été exclu pour un mauvais geste envers le meneur allemand Dennis Schröder après une échauffourée entre les deux joueurs.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.