SPORT

Basket: Rodrigue Beaubois «partant» pour les JO-2024

novembre 15, 2023 17:53, Last Updated: novembre 15, 2023 17:53
By

Le meneur-arrière de l’Efes Istanbul Rodrigue Beaubois a déclaré mardi être « partant » pour rejoindre l’équipe de France, dont il n’a jamais porté le maillot, en vue des Jeux olympiques de Paris en 2024. 

« Si les choses se passent bien, moi je suis partant. Je le dis officiellement, mais la saison est longue. On a la chance d’avoir énormément de talent en France donc le coach a le choix. Mais si les choses sont bonnes cet été je suis partant, je le dis haut et fort » a déclaré, d’abord légèrement embarrassé avant de prendre quelques secondes pour répondre, Beaubois au micro du diffuseur de l’Euroligue, Skweek, après le succès de l’Efes à Monaco (89-82).

Beaubois, âgé de 35 ans, brille depuis plusieurs années en Europe, d’abord à Vitoria puis à l’Efes Istanbul, avec qui il a remporté l’Euroligue en 2021 et 2022.

Le champion NBA avec Dallas en 2011 avait notamment refusé de participer aux JO-2021 à Tokyo pour raisons familiales.

L’équipe de France, vice-championne olympique en titre piteusement éliminée au 1er tour du Mondial fin août, est à la recherche d’un meneur d’expérience en vue des Jeux en l’absence, pour le moment, de Thomas Heurtel. Le meneur des Bleus à l’Euro-2022 est en effet non-sélectionnable pour avoir rejoint à l’automne 2022 un club russe (le Zenit Saint-Pétersbourg) à l’encontre des règles fédérales et d’une charte qu’il a lui-même signée.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER