Huit brebis ont été tuées, samedi 12 décembre 2020, dans le secteur d’Arthez-de-Béarn (Pyrénées-Atlantiques). Cela porte à une trentaine d’animaux tués dans cette région, visiblement l’œuvre de chiens errants.
C’est route du Cagnès que les huit brebis de monsieur et madame Guessab ont été l’objet d’une attaque sanguinaire, rapporte Sud-Ouest. Cet événement fait suite à ceux qui se sont produits à Bergoué et au Bourdalat. Au total, une trentaine d’ovins ont été massacrés en quelques semaines, à priori par des chiens errants, sur cette commune. Six propriétaires sont concernés par ces attaques sauvages.
Béarn : 8 brebis tuées, la série noire continue https://t.co/lS3k4z8Pxm
— pasquier (@jmbpas1) December 14, 2020
« Les huit brebis déchiquetées étaient disséminées dans tout le champ. La découverte d’un tel carnage fait vraiment mal quand on est attaché à ses bêtes. Elles étaient là pour la plus grande joie des enfants et par ailleurs entretenaient le terrain », a expliqué M. Guessab, ainsi que le relate encore Sud-Ouest.
Les propriétaires des huit brebis décimées ont porté plainte. Les gendarmes se sont rendus sur place pour constater les dégâts. La municipalité appelle à la plus grande vigilance. Ils demandent aux propriétaires d’ovins de surveiller et de sécuriser leurs animaux.
NOUVEL HORIZON – Crise sanitaire : les lanceurs d’alerte dans la tourmente
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.