Une femme de 29 ans a été déférée jeudi au parquet du Mans pour tentative de meurtre sur mineur de moins de quinze ans après avoir avoué avoir abandonné son nouveau-né, retrouvé vivant dans un conteneur poubelle à Beaumont-sur-Sarthe, au nord du Mans.
« Le 23 mai 2024, un habitant de Beaumont-sur-Sarthe parvenait à extraire d’un conteneur proche de son domicile, un sac dont il découvrait qu’il contenait un enfant tout juste né, et dont les pleurs l’avaient alerté », a indiqué dans un communiqué la procureure de la République du Mans, Delphine Dewailly.
Une petite fille « en bonne santé et confiée à l’ASE »
Le nourrisson est une petite fille « désormais en bonne santé et confiée aux services de l’Aide sociale à l’enfance » (ASE), a-t-elle précisé.
La mère de l’enfant a été « interpellée le jour-même » dans le cadre d’une enquête « du chef de tentative de meurtre sur mineur de quinze ans », selon la magistrate. À l’issue d’une garde à vue, interrompue pour que cette femme reçoive des « soins médicaux » puis reprise, la jeune femme a « admis les faits », a poursuivi Mme Dewailly.
Elle a été déférée au parquet « en vue de sa mise en examen par le juge d’instruction, saisi pour poursuivre l’enquête », a-t-elle ajouté, disant avoir requis sa mise en détention provisoire. « La peine encourue est la réclusion criminelle à perpétuité », a-t-elle rappelé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.