Lorsqu’un jour de printemps, un bébé écureuil s’est présenté seul sur le porche d’une famille, celle-ci a décidé de lui donner un coup de main.
Lentement, mais sûrement, il a appris à devenir plus mature et indépendant. Cependant, il ne s’est pas aventuré trop loin à la suite du lien qu’ils avaient développé.
« Nutter Butter s’est présenté le 18 avril », raconte à Epoch Times, Alice, la mère d’Isabella. « Sean, mon mari, était dans le salon et la porte d’entrée était ouverte. Il a cru voir quelque chose et a remarqué l’écureuil près de notre porte d’entrée. Il s’est immédiatement approché de notre porte moustiquaire et c’est là que nous avons commencé à filmer. »
(Avec l’aimable autorisation de Nutter Butter)
À son arrivée, a dit Alice, Nutter Butter était si petit qu’il n’avait pas encore appris à survivre par lui-même. Il ne pouvait pas grimper aux arbres, et « semblait trop jeune » pour chercher de la nourriture.
Après sa première visite, la famille a vu Nutter Butter chaque jour. Au fil du temps, le sympathique écureuil a fini par adopter la poussette de la fille du couple, Isabella, âgée de 5 ans. Soucieux de le garder au chaud chaque nuit, ils ont installé des couvertures chaudes et un coussin chauffant dans la poussette.
Petit à petit, Nutter Butter s’est attaché à Sean et il aimait être avec la famille.
Le couple a alors décidé de fournir au bébé écureuil le strict nécessaire – nourriture, abri, famille – en espérant que cela l’encouragerait à s’épanouir, tout en restant sauvage.
(Avec l’aimable autorisation de Nutter Butter)
Isabella était particulièrement gentille avec Nutter Butter. Même Jack, le pitbull de la famille, s’est bien comporté pendant que la petite créature trouvait son équilibre entre être un écureuil sauvage et les moments de plaisir en famille.
Lorsque les pitreries du petit écureuil se sont révélées trop adorables pour être manquées, la famille a commencé à les filmer. Ils ont ensuite commencé à afficher des vidéos de Nutter Butter sur leur page Instagram personnelle et les internautes ont tellement aimé le contenu qu’ils leur ont demandé une page publique pour la partager avec d’autres.
(Avec l’aimable autorisation de Nutter Butter)
Alice et Sean ont partagé sur TikTok un clip de la première apparition de l’écureuil et le succès a été immédiat, devenant viral avec plus de 5,6 millions de visites jusqu’à ce jour. Six mois après le début de leur aventure, ils ont partagé l’histoire de Nutter Butter avec The Dodo et ont touché des millions de personnes supplémentaires.
Ils publient maintenant régulièrement des mises à jour sur l’écureuil sur TikTok et Facebook.
« Les gens l’aiment. Ils aiment son histoire, ils aiment qu’il soit sauvage et ne vive pas en captivité », a confié Alice à Epoch Times. « En général, ils s’intéressent à lui. »
(Avec l’aimable autorisation de Nutter Butter)
Décrivant Nutter Butter comme étant « très intelligent, gentil et confiant », Alice a remarqué que le fait d’enterrer de la nourriture, de déterrer cette nourriture et de l’enterrer à nouveau fait partie de ses activités préférées. Il cache des noix partout et, plus de huit mois après sa première apparition sur leur porche, il rend encore visite à la famille tous les deux jours.
« Je pense que la nature est étonnante », a dit Alice. « Je pense que les animaux et les humains ont l’intuition de savoir quand quelqu’un, ou quelque chose, est dans le besoin. »
(Avec l’aimable autorisation de Nutter Butter)
« Nutter Butter avait juste besoin d’un peu de soutien pour l’aider à devenir un écureuil adolescent », a-t-elle dit. « Il avait besoin d’un peu d’amour, d’un abri et de soutien. Il s’épanouit maintenant dans la nature ! »
Rejoignez-nous sur Télégram pour des informations libres et non censurées :
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.