INSPIRANT

Un bébé rhinocéros courageux qui a essayé de protéger sa mère contre des braconniers devrait se rétablir complètement

août 6, 2018 3:02, Last Updated: avril 5, 2019 19:52
By

Les créatures majestueuses de l’Afrique – rhinocéros, singes, lions, léopards, panthères, guépards et girafes – sont un trésor pour toute l’humanité et ne sont pas à vendre. C’est l’histoire d’un bébé rhinocéros courageux qui a fait face à des braconniers avec détermination pour défendre sa mère.

Rencontrez Arthur, un bébé rhinocéros courageux avec un esprit indomptable. Étant un petit rhinocéros fort mais doux, il a fait de grands progrès après un début traumatisant dans sa jeune vie.

Alors qu’il n’avait que 4 semaines, lui et sa mère ont été attaqués le 20 mai dans le parc national Kruger en Afrique du Sud.

Un groupe de maraudeurs, des braconniers à machette, avait apparemment tué sa mère devant lui. Pendant l’attaque, à en juger par les blessures à la machette sur le corps du bébé rhinocéros, il a bravement fait face.

Malheureusement, ses vaillants efforts pour protéger sa mère n’ont pas été à la hauteur des braconniers, et il a été gravement blessé au pied et au dos.

Le traumatisme que le bébé rhinocéros a dû subir en étant témoin de la mort de sa mère ne peut pas être exprimé en mots.

Michelle Potgieter, une bénévole du sanctuaire des rhinocéros, a déclaré : « Les bébés rhinocéros meurent souvent de traumatismes émotionnels plutôt que de blessures, surtout lorsqu’ils sont séparés de leur mère. »

Arthur avait besoin d’être entre des mains d’experts pour s’en sortir, alors Michelle a mené à bien le programme de Care for Wild Rhino Sanctuary afin de fournir les soins appropriés au petit orphelin.

Michelle a dit : « Arthur avait besoin de soins affectueux, d’un toucher doux et d’un spécialiste des plaies pour le soigner en toute sécurité dans un environnement de réhabilitation sécurisé. »

Liz Wilson-Chandler est entrée au sanctuaire en tant qu’infirmière professionnelle spécialisée dans le soin des plaies.

Liz a également fait partie de Gift of the Givers, qui est une organisation humanitaire à but non lucratif basée en Afrique du Sud. L’équipe a travaillé 24 heures sur 24 pour trouver le soutien et le financement nécessaires pour Arthur, y compris les soins médicaux et spécialisés.

Heureusement, Arthur est maintenant entre les meilleures mains dans un environnement stimulant. Bien que sa guérison soit lente, Michelle se dit optimiste et pense qu’Arthur s’en sortira.

« Il saute et joue, ce qui montre qu’il va mieux, mais c’est un processus. »

Bravo, mon petit !

Regardez la vidéo ci-dessous :

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Un éléphant sauvage s’approche des humains

– il semble qu’il ait quelque chose d’important à leur demander…

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER