Un bébé sourd entend sa mère lui dire «Je t’aime» pour la première fois après avoir reçu un appareil auditif, et c’est incroyable

Par Louise Bevan
22 février 2020 21:32 Mis à jour: 30 mars 2020 11:55

Charlotte (Charly) Keane est venue au monde en août 2017 avec une grave déficience auditive. Heureusement pour Charly, ses parents, installés en Virginie, ont cherché une alternative pour que leur petite fille puisse entendre. En peu de temps, Charly a été équipée d’appareils auditifs et a entendu le monde pour la première fois de sa vie.

Les parents de Charly ont filmé la première expérience de leur fille entendant sa mère parler, et après avoir été mises en ligne, ces adorables images sont devenues virales.

Le moment où Charly enregistre pour la première fois la voix de sa mère est évident sur le visage de son bébé ; des larmes d’émotion semblent monter dans ses yeux. Lorsque Christy dit « Je t’aime » à sa fille, l’émerveillement et l’admiration de la petite fille sont palpables.

« Nous avons eu le moment de miracle pour lequel j’avais prié lorsque Char a reçu ses appareils auditifs aujourd’hui », a expliqué Christy, en publiant des images de sa petite fille sur sa page Instagram.

« Nous pensions qu’elle n’entendrait rien », poursuit-elle, comme le dit Bored Panda, « alors c’était plus incroyable que ce que je peux exprimer. »

« Je pouvais voir dans ses yeux et son visage qu’elle était vraiment, vraiment heureuse », a expliqué Christy plus tard à Oklahoma’s News 4.

Illustration – Shutterstock | ElRoi

Christy, une ancienne infirmière de l’USIN, n’a pas été alarmée lorsque son bébé a échoué à son premier test auditif, en supposant que c’était le résultat d’un liquide dans les oreilles. Mais quatre jours plus tard, d’autres échecs aux tests ont confirmé que Charly était en fait légitimement malentendante.

« J’ai pleuré, je n’ai pas compris et je ne savais pas à quoi la vie allait ressembler », a déclaré Christy à News 4, se rappelant sa réaction initiale au diagnostic de sa fille. « Même avec les implants cochléaires, cela ne guérit pas la surdité », a-t-elle poursuivi ; « dès qu’elle enlève le dispositif externe, elle est sourde et le sera toujours. »

« Je veux juste m’assurer qu’elle dispose de toutes les ressources pour se sentir à l’aise pour parler et communiquer avec les gens dans n’importe quelle situation », a conclu Christy.

Charly apprendra le langage des signes américain pour compléter l’assistance de ses appareils auditifs en grandissant. La petite fille porte également une paire de lunettes pour corriger son astigmatisme.

Baby Hears for the First Time

Baby got teary eyes just from listening to mamaCredit: This is Happening

Posted by The Epoch Times on Friday, December 13, 2019

Après que la vidéo touchante a été partagée sur la page Facebook de l’édition anglaise d’Epoch Times, des milliers de spectateurs se sont précipités pour commenter le contenu édifiant. « Peu importe le nombre de fois que je regarde cette vidéo, je suis submergé d’amour pour cette précieuse enfant », a écrit un spectateur.

« C’est un moment de joie pour ce bébé et sa famille », a ajouté un autre. « Félicitations à l’équipe médicale, sans eux ce moment n’aurait pas pu arriver. »

« Absolument un réconfort pour le cœur », a ajouté une personne, faisant écho aux sentiments de centaines d’autres. « Ça m’a fait pleurer comme une mère. Meilleure nouvelle publiée aujourd’hui. »

Christy est également devenue une avocate de la déficience auditive à la suite du succès de sa fille avec son appareil auditif et ses implants cochléaires. Elle anime dans sa région des soirées de contes pour des enfants qui sont aussi bien valides que malentendants.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.