Dans la nuit de samedi à dimanche, à Lille, un bébé suricate a disparu après une intrusion d’un ou plusieurs individus au zoo municipal.
Mauvaise nouvelle pour le personnel du zoo de Lille à leur arrivée dimanche matin : une table a été accolée à la grille d’entrée afin de pouvoir passer au dessus et des traces de pas suspects ont été découvertes dans l’enclos des suricates.
Depuis, un bébé suricate qui aurait dû se trouver dans son enclos en compagnie de ses congénères manque à l’appel.
Lille : Un bébé suricate disparaît après une intrusion au zoo municipal https://t.co/gimy8omtW9 via @20minutesLille pic.twitter.com/3Z2crsfdmb
— 20 Minutes Lille (@20minuteslille) March 4, 2020
À noter cependant que malgré les faits apparents, le personnel du zoo ne se positionne pas totalement sur l’éventuel vol du petit animal : « Ces mammifères diurnes dorment dans des galeries souterraines, inaccessibles. Il arrive aussi que les femelles suricate qui attendent un petit tuent et dévorent les bébés des autres femelles. »
Ne sachant pas à 100% si la disparition du bébé suricate est en lien ou non avec l’intrusion, une plainte a été déposée et une enquête de la police a été ouverte pour tenter de comprendre ce qui est réellement arrivé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.