Âgé de trois mois, un bébé de la ville de Tocopilla, dans le nord du Chili, a survécu à cinq opérations pour enlever une tumeur maligne et les médecins disent qu’il s’en est remis de façon satisfaisante, même si personne ne lui avait donné de bons pronostics.
Les médecins pensent qu’il sera maintenant en mesure de vivre une vie normale, a rapporté le site Web de nouvelles chilien Soy Chile.
Le bébé Aaron Castillo Herrera a été surnommé « Iron Man » après sa guérison miraculeuse, selon le reportage.
La tumeur s’était logée dans sa tête, provoquant une hydrocéphalie.
La grossesse de sa mère Yessenia ainsi que l’accouchement s’étaient déroulés normalement. Les problèmes de santé d’Aaron ont été détectés 25 jours après sa naissance quand on lui a diagnostiqué une tumeur à Antofagasta, selon le média 24 horas.
Immédiatement, le bébé a été transféré dans une clinique de la capitale, Santiago.
« Le sentiment était horrible et les résultats étaient de plus en plus décourageants, mais j’ai prié et prié pour mon bébé », a indiqué la mère au journal local La Estrella de Tocopilla, selon Soy Chile.
Lors de la première intervention, l’équipe médicale a enlevé un quart de la tumeur maligne et du liquide accumulé, pour éviter une mort imminente qui aurait pu survenir en l’espace de quelques jours.
Après l’opération, le petit a souffert d’une hémorragie et est à nouveau entré dans l’unité de soins.
Plus tard, il a été transféré à l’unité de soins intensifs, où les spécialistes ont averti les parents que le nourrisson pourrait mourir à tout moment ou devenir dépendant des machines, ajoute l’article.
Pourtant, Aaron a survécu. Il a été opéré trois autres fois pour enlever le reste de la tumeur et le liquide qui s’accumulait.
« Ma foi a toujours été en Dieu », a assuré la mère, selon 24 horas.
« Même les médecins ne peuvent pas expliquer la guérison d’Aaron », a ajouté Yessenia.
Le bébé est passé par cinq opérations chirurgicales et deux mois à la clinique de Santiago, puis il a pu récupérer sans problèmes. De nombreuses personnes ont commenté la bonne nouvelle de sa guérison.
« Que Dieu le bénisse, lui et ses parents », a souhaité Jaime Campos à Soy Chile.
Aladino Guerrero, de son côté, a déclaré que le travail des médecins doit également être reconnu.
« Les miracles existent toujours », a ajouté Isabel Ramírez. « Dieu a des desseins pour ce bébé et ses parents. Je prie Dieu de le protéger ! », a ajouté à son tour Eva Patricia.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.