Pris d’un malaise en pleine voie publique, un homme de 45 ans décède sous les regards indifférents des passant.
Selon la RTBF, alors qu’il a été victime d’un malaise, un homme âgé de 45 ans est mort sur la Grand Place de Courtrai en Belgique.
Des images de caméras de surveillance montrent huit personnes qui passent à côté de lui, constatent son état et le laissent sans lui porter aucune aide.
Alertés bien trop tard, les secours n’ont pas pu secourir la victime.
Quel monde merveilleux plein de compassion, d’entraide et de solidarité, triste société..Courtrai : un homme meurt devant des passants qui le regardent sans réagir, une enquête ouverte – France 3 Hauts-de-France https://t.co/kHOp4Bpi7s
— Sylvie (@SylvieoooOooo) October 9, 2019
Non assistance en personne en danger
Le Parquet de Courtrai a ouvert une enquête pour négligence. « Une infraction pénale depuis 1961 », rappelle la presse belge.
C’est ce que montrent les images de vidéosurveillance de la ville flamande, et c’est ce qui a poussé le parquet de Courtrai à ouvrir une enquête pour négligence coupable, « une infraction pénale depuis 1961 », rappelle la presse belge.
Tom Janssens, porte-parole du parquet de Courtrai précise que « sur les images de vidéosurveillance, on voit qu’il y a toute une série de personnes, 8 personnes, qui passent par là en l’espace de deux heures. Ils prennent connaissance de son état, le voient allongé au sol, mais ne font rien ».
Deux des passants ont pu être identifiés. Ils encourent une peine allant jusqu’à un an de prison et 4 000 euros d’amende.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.