Le chauffeur, un Germano-Arménien de 29 ans, a foncé sur des passants dans une artère centrale de Berlin. Une enseignante qui accompagnait un voyage scolaire est décédée. Un autre professeur et plusieurs élèves sont grièvement blessés.
Dans la capitale allemande, un véhicule, une Renault Clio gris métallisé, est venu s’encastrer vers 10h30 (08h30 GMT) dans la vitrine d’une parfumerie, après avoir percuté un groupe de piétons. Le chauffeur, qui a tenté de s’enfuir, a été empêché par des passants qui l’ont remis à la police.
Le bilan est lourd : une enseignante a été tuée et les secours ont dénombré « plus d’une douzaine de blessés » dont six se trouvaient encore « entre la vie et la mort » mercredi soir. Trois autres personnes sont « gravement blessées ».
Parmi les blessés se trouvent des adolescents âgés entre 15 et 16 ans, originaires du Land de Hesse (ouest) en voyage scolaire à Berlin, selon les autorités de cet État régional. Outre l’enseignante décédée, un autre de leurs professeurs a été gravement touché.
Enquête en cours
Dans la soirée, une représentante de l’administration berlinoise, Iris Spranger, a indiqué sur Twitter que « selon les dernières informations », l’acte semble avoir été « commis par une personne souffrant de troubles psychiques ».
Des informations faisant état de la découverte d’une lettre de revendication dans le véhicule ont été démenties. Des écrits contenant des propos « sur la Turquie » ont toutefois été découverts dans la voiture, selon Mme Spranger.
« L’enquête est en cours et il est trop tôt pour spéculer sur les motifs » de l’acte, a indiqué un porte-parole du ministère de l’Intérieur.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.