Besançon : une soignante et sa famille reçoivent un mot touchant de la part de Jean-Jacques Goldman

Par Paul Tourège
1 juin 2020 15:40 Mis à jour: 1 juin 2020 23:41

Ému par l’initiative d’une auxiliaire de puériculture bisontine et de ses proches, Jean-Jacques Goldman n’a pas hésité à leur écrire une lettre pour les remercier.

Le mercredi 27 mai, Isabelle Marguet, auxiliaire de puériculture à la maternité du Centre hospitalier régional universitaire (CHRU) de Besançon (Doubs), a reçu une lettre de remerciement de Jean-Jacques Goldman.

Il y a quelques semaines, cette mère de famille d’une quarantaine d’années avait elle-même publié une vidéo réalisée avec son mari et ses trois enfants pour remercier l’artiste d’avoir adapté son célèbre tube Il changeait la vie en un morceau destiné à saluer les efforts de toutes les personnes mobilisées dans le cadre de la lutte contre le virus du Parti communiste chinois (PCC)*, connu sous le nom de nouveau coronavirus.

« Nous avons été étonnés de son succès. Elle a fait plus de 60 000 vues. On pensait en la publiant sur YouTube qu’elle resterait dans le cercle familial et les amis », précise la quadragénaire dans les colonnes de L’Est Républicain.

Touché par la vidéo publiée par la famille Marguet, qui met en scène des personnages en pâte à modeler, Jean-Jacques Goldman n’a pas hésité à leur écrire.

« Merci pour le merci. En plus, c’est beau, c’est rigolo, c’est touchant », souligne le chanteur dans son courrier.

Un geste auquel la quadragénaire a été particulièrement sensible. « Quand j’ai ouvert la lettre, je me suis demandé si ce n’était pas une blague », a-t-elle expliqué aux journalistes de L’Est Républicain.

« On ne l’avait pas fait pour recevoir une réponse, mais c’est tellement touchant et le mot est si sympathique ! » ajoute-t-elle.

Courant mai, Jean-Jacques Goldman avait déjà envoyé trois autres missives pour remercier les municipalités de Saint-Viaud (Loire-Atlantique), Luitré-Dompierre (Ille-et-Vilaine) ainsi que les élèves de l’école primaire d’Erdeven (Morbihan) d’avoir utilisé le morceau Ils sauvent des vies dans le cadre d’initiatives locales visant à encourager les personnes mobilisées dans le cadre de l’épidémie du virus de Wuhan.

 

* Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le «   virus du PCC  » car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.