INSPIRANT

Une bête mystérieuse est retrouvée sous une voiture : il s’agissait d’un rare raton laveur chauve qui est malheureusement décédé

février 20, 2019 21:01, Last Updated: juillet 10, 2019 11:43
By

Un étrange animal à l’allure extraterrestre s’est pointé sous une voiture à Windermere, en Floride, frissonnant.

Les propriétaires ont réussi à piéger la créature malade et l’ont amenée au refuge Back to Nature Wildlife Refuge à Orlando, en Floride, le jour suivant.

La créature a défié toute tentative d’identification. Le quadrupède de 2,70 kg ressemblait à un chihuahua croisé avec un rat glabre – certains l’appelaient chupacabra, comme le monstre mythique mexicain.

Debbie Helsel, directrice exécutive de Back to Nature, a dit à Orlando Sentinel que la créature était, en fait, un raton laveur chauve. Selon Debbie Helsel, le raton laveur souffrait probablement d’alopécie ou d’une mutation génétique qui le rendait glabre.

Le personnel du refuge a baptisé le raton laveur « Dobby », du nom de l’elfe domestique de la populaire série de livres et de films Harry Potter.

Exposition aux intempéries et infections

Dobby n’était pas en bonne forme. N’ayant pas le pelage épais d’un raton laveur normal, elle était sujette à prendre froid occasionnellement. Les travailleurs du refuge lui ont diagnostiqué une infection et lui ont administré quatre antibiotiques différents.

Le raton laveur, dit Debbie Helsel, semblait avoir environ un an. Il y avait aussi des signes que la femelle avait eu une portée de petits ratons.

Au début, le personnel espérait que des soins affectueux aideraient Dobby à recouvrer la santé, mais son état s’est aggravé.

« Nous essayons de la remettre sur les rails, mais elle est gravement épuisée », a déclaré Debbie Helsel au Sentinel le 21 novembre. « Je ne sais pas si elle va survivre, mais tout le monde la soutient. »

Debbie Helsel emmena la minuscule créature dans son propre salon, où elle enveloppa l’animal sous sédatifs dans des couvertures et l’entoura d’animaux en peluche.

« Elle a du mal, mais elle essaie », dit Debbie.

Malheureusement, Dobby est morte dans son sommeil, le 22 novembre.

Une perte, mais un petit gain

Dans un message sur Facebook, le refuge a tenté de trouver le bon côté de la disparition de Dobby.

« Nous ne pourrions être plus reconnaissants d’avoir eu la chance de la sauver. Et bien que nous n’ayons pas pu la sauver, nous choisirons de ne pas considérer son décès comme un échec, mais comme un petit succès », a déclaré le post.

« Son arrivée chez BTN nous aura permis de partager sa beauté avec vous tous. Elle a apporté tant de sensibilisation non seulement à son état, mais aussi à son espèce (souvent considérée comme une nuisance) et au refuge, et à notre mission. Pour cela, nous vous en sommes vraiment reconnaissants. »

L’association à but non lucratif Back To Nature Wildlife Refuge est en activité depuis 1989, conformément à sa Directive première, les « Quatre R » : « Sauver, élever, rétablir et relâcher (‘Rescue, Raise, Rehabilitate, and Release’) la faune sauvage blessée et orpheline du centre de la Floride », dit son site Web.

Le refuge vient en aide à quelque 2 500 à 3 000 animaux perdus ou blessés chaque année avec un employé à temps partiel et quatre employés à temps plein.

Le refuge est situé sur un terrain de 20 acres de terres protégées du comté d’Orange, géré par la Division de la protection de l’environnement, près du quartier du lac Nona dans le sud-est d’Orlando, qui a été accordé à l’association en 2007.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Un chat arrive dans un refuge malade et épuisé

– des radios révèlent un objet dans son cou,

un sacré choc pour l’équipe vétérinaire

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER