À Béziers dans l’Hérault, une agence immobilière, solidaire de la cause animale, vient d’ouvrir ses portes. Créée par David Banville, qui s’est engagé depuis des années contre la maltraitance des animaux, l’entreprise reversera une partie de son chiffre d’affaire pour apporter une aide financière aux associations de protection des animaux.
Depuis le lundi 6 décembre, à Béziers, une agence immobilière avec un concept particulier a vu le jour. En effet, David Banville, conseiller immobilier et fondateur de l’association ANYMO, a décidé d’ouvrir sa propre agence immobilière, nommée Banville Immobilier et située 13 boulevard Ernest-Perréal. Il a aussi décidé de reverser 7% de son chiffre d’affaires annuel à des refuges et associations biterroises engagés dans la cause animale, a rapporté France Bleu.
« C’est une manière pour moi de mener au quotidien le combat que je me suis donné. Quand j’ai évoqué mon idée autour de moi, 90 % de mes amis m’ont dit : Lance-toi, ton idée est géniale », a partagé David Banville.
« J’aime les bêtes. Il y a beaucoup d’animaux en souffrance. Chaque jour je me lève avec cette volonté de lutter contre cette maltraitance. Je ne pouvais pas ouvrir une société, m’investir chaque jour sans poursuivre ce combat, sans être un acteur solidaire. C’est quelque chose qui me parle. C’était logique de lancer ce concept-là« , a-t-il ajouté.
Un agent immobilier reverse 7% de son chiffre d’affaires annuel à la cause animale à Béziers – France Bleu https://t.co/u73G7O3d05
— Alice Bogart (@Alice_Bogart) December 31, 2021
Dans le détail, les gains récupérés permettront d’apporter une aide financières aux associations, que ce soit pour l’achat de croquettes, de médicaments ou même pour le financement de soins vétérinaires.
« Les associations ont plus de mérite que moi. Elles travaillent au quotidien avec les bêtes. Les bénévoles y donnent tout leur temps, ce que je ne peux pas faire en raison de mon activité professionnelle. Par contre, je peux participer financièrement à leurs besoins ».
À noter qu’à l’avenir, d’ici 5 ans, David Banville souhaite ouvrir 2 nouvelles agences avec le même concept. « La cause animale parle de plus en plus. Les animaux sont reconnus comme des êtres sensibles. Beaucoup de gens ont pris conscience de la valeur animale. C’est heureux que l’humain prenne enfin conscience que les animaux font partie de nos vies », a-t-il conclu.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.