Une adolescente âgée de 13 ans, scolarisée dans un établissement scolaire de Béziers (Hérault), a menacé de mort sa professeure d’anglais, ce jeudi 10 décembre 2020. Interpellée par les forces de l’ordre, la jeune fille a été mise en examen et entendue par un juge des enfants.
Les faits se sont produits ce 10 décembre, dans l’établissement scolaire Lucie-Aubrac, rapporte Midi libre. Une professeure d’anglais souhaitait exclure de son cours une de ses élèves, car celle-ci ne voulait pas travailler et n’avait pas apporté ses affaires. Mécontente, la collégienne âgée de 13 ans avait alors menacé de mort sa professeure d’anglais.
Les élèves se sont immédiatement interposés entre la professeure d’anglais menacée et leur camarade de classe. Elle a ensuite été emmenée à la vie scolaire, pour finalement être exclue du collège. Après quoi, la collégienne a été interpellée par les forces de l’ordre, puis mise en examen. Par ailleurs, l’élève a été entendue par un juge pour enfants.
Le rectorat de l’académie de Montpellier a déclaré : « Sophie Béjean, la rectrice de l’académie de Montpellier, condamne fermement tout acte de violence à l’encontre d’un enseignant et apporte son soutien plein et entier à l’enseignante, la CPE et la principale adjointe qui ont été soutenues dans leur dépôt de plainte. Ces actes feront l’objet d’un conseil de discipline, dans l’attente de ce conseil, la jeune fille est exclue du collège par mesure conservatoire », précise le quotidien régional.
« La direction des services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN) de l’Hérault suit cette situation avec grande attention et demeurera attentive à la continuité du parcours scolaire de cette jeune fille. […] Un travail très étroit est mené en lien avec les partenaires de l’Éducation nationale, au premier rang desquels se placent la justice et les forces de l’ordre », a encore ajouté l’administration.
NOUVEL HORIZON – Le président Trump engage de nouvelles poursuites
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.