Le Norvégien Johannes Boe a remporté samedi la poursuite de l’étape de Nove Mesto (République tchèque), comptant pour la Coupe du monde de biathlon, égalant son record de succès individuels en une saison (16), établi en 2018-2019.
Parti en première position après sa victoire lors du sprint jeudi, Johannes Boe a devancé son frère ainé Tarjei et le Suédois Martin Ponsiluoma.
Après un sans-faute à ses deux tirs couchés, Johannes Boe a commis une erreur à chacun de ses deux tirs debout. Sans conséquence pour le Norvégien de 29 ans, impérial depuis le début de la saison, en Coupe du monde comme aux Mondiaux d’Oberhof en février (trois titres individuels, sept médailles au total).
Après ce 16e succès individuel cette saison, le triple vainqueur de la Coupe du monde pourra améliorer son record à l’occasion de l’étape d’Öestersund (Suède) le week-end prochain puis des finales à Oslo mi mars.
Tous deux positifs au Covid, le Norvégien Sturla Laegreid, 2e au classement général de la Coupe du monde, et le Français Quentin Fillon Maillet, 5e, étaient absents de cette course.
La poursuite féminine a lieu samedi à partir de 15h45.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.