Lila Rose, fondatrice et présidente de l’organisation pro-vie Live Action, déclare que les Américains doivent être conscients de la grave tromperie de l’administration Biden concernant l’avortement
« La plupart des Américains ne sont pas conscients de l’extrémisme pro-avortement de l’administration », a déclaré Lila Rose dans une interview à NTD News le 17 février. « Et quand ils en prennent conscience, ils sont profondément inquiets. »
Mme Rose a déclaré qu’elle et son organisation sont extrêmement préoccupées par les intentions de l’administration Biden, qui est « encore plus pro-avortement que lorsqu’il était vice-président sous le président Barack Obama ».
Elle dit que Biden a dénoncé son soutien passé à l’amendement Hyde, une loi qui est entrée en vigueur en 1980 pour interdire l’utilisation de fonds fédéraux pour pratiquer des avortements, avec des exceptions pour les situations de survie ou de grossesse résultant d’un viol ou d’un inceste. La nouvelle administration a également réduit la politique dite de Mexico, qui avait interdit l’utilisation de l’argent des contribuables américains pour des groupes qui proposent des avortements ou des conseils en matière d’avortement.
Alors que Biden se déclare « fervent catholique », une religion qui véhicule des messages clairs et répétés qui protègent le caractère sacré de la vie, Mme Rose dit qu’elle pense qu’il utilise la religion comme couverture pour son programme radical d’avortement.
« Le président utilise la religion chrétienne comme couverture pour ses politiques extrêmes et sa promotion de l’avortement. Et c’est tout simplement la pire sorte de mensonge. C’est la pire forme de violence, c’est ce qui doit être exposé. »
Elle a déclaré que les médias ont clairement deux poids deux mesures parce que les autres personnes qui sont catholiques ne sont pas traitées de la même manière.
« On voit deux poids deux mesures et les médias où la foi de Joe Biden est louée et citée en exemple, alors qu’en même temps, il soutient le meurtre légalisé et même, financé par les contribuables, d’êtres humains, d’enfants », a déclaré Mme Rose. « Alors qu’en même temps, d’autres catholiques comme Amy Coney Barrett est réprouvée pour sa foi, est attaquée, même, pour sa foi et est appelée une ‘servante’, qu’elle va nous faire reculer de plusieurs décennies ou de plusieurs siècles à cause de son fidèle témoignage catholique. »
En outre, elle a déclaré que non seulement les libertés civiles des enfants à naître sont en danger, mais aussi les défenseurs de la vie.
« Par exemple, sa propre vice-présidente, Kamala Harris, est sur le sentier de la guerre contre les pro-vie depuis le temps où elle était procureur général de Californie. C’est elle qui a envoyé ses agents d’État faire une descente dans l’appartement d’un journaliste clandestin pro-vie, mon ami David Daleiden », a déclaré Mme Rose.
« Il a également récemment nommé l’ancien procureur général de Californie Xavier Becerra à un poste élevé de son administration. C’est ce même procureur général qui a poursuivi deux militants pro-vie en Californie, et a forcé les centres de grossesse à afficher des annonces d’avortement dans leurs cliniques en Californie. »
Mme Rose encourage les conservateurs à s’exprimer, ajoutant qu’ils ont un rôle important à jouer et qu’ils devraient se concentrer sur le long terme.
« Vous n’êtes pas seuls. Il y a tellement de gens qui sont d’accord avec vous, mais peut-être n’ont-ils pas encore trouvé le courage de s’exprimer parce qu’ils ont besoin de voir quelqu’un d’autre se lever en premier. Ne pensez donc pas que vous êtes seuls, sachez que beaucoup sont avec vous. Deuxièmement, je voudrais encourager tout le monde à ce que le changement commence par soi-même. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.