Depuis que le gouvernement a annoncé l’adoption du projet de loi visant à transformer le pass sanitaire en pass vaccinal, de nombreuses voix s’opposant à cette nouvelle mesure se sont élevées et une pétition a été mise en ligne.
Actuellement, la France compte environ 100 000 nouveaux cas de Covid-19 par jour et ce, malgré le vaccin. Pour cette raison, Jean Castex a annoncé, ce lundi 27 décembre, l’adoption du projet de loi visant à mettre en place le pass vaccinal dès la mi-janvier. Une pétition a été mise en ligne à la suite de cette annonce, elle a recueilli plus de 960 000 signatures.
Un « point de non-retour vers l’obligation vaccinale généralisée »
Cette pétition, qui a été adressée aux « députés de l’Assemblée nationale » et aux « sénateurs », dénonce cette mesure, estimant que le pass vaccinal est une atteinte majeure à l’État de droit et serait un « point de non-retour vers l’obligation vaccinale généralisée ».
Avec ce projet de loi, le gouvernement espère quant à lui convaincre les 5,5 millions d’adultes qui ne sont pas encore vaccinés, rapporte Le Parisien. Environ 66 % des Français se déclarent favorables à celui-ci, selon un sondage Odoxa, réalisé avec Backbone Consulting pour Le Figaro. Mais de nombreux Français y sont opposés. « Non au pass vaccinal ! Non à la discrimination des Français ! » est-il indiqué dans le titre de la pétition mise en ligne, sur le site leslignesbougent.org.
« Une discrimination de chaque Français en fonction de son statut vaccinal »
Les Français opposés au vaccin ou au passe sanitaire s’inquiètent de ce projet de loi car il accroîtrait encore les restrictions vis-à-vis des non-vaccinés, et par conséquent, on assisterait à « une discrimination de chaque Français en fonction de son statut vaccinal ».
« Le pass vaccinal est plus grave qu’une obligation vaccinale simple », indique encore le document. Il stipule également que les Français seraient ainsi soumis « aux nombres de doses et produits que le gouvernement jugera utiles », les Français seraient alors mis « sous perfusion illimitée » et l’on assisterait à un véritable « chantage pour violer [leur] consentement », d’après l’auteur de la pétition. Ce dernier a même avancé que grâce à ce pass vaccinal, le gouvernement et la police pourront consulter les « données médicales » des Français.
Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.