Bientôt garer sa BMW avec sa Smartwatch sera possible!

2 avril 2015 13:35 Mis à jour: 18 octobre 2015 12:40

 

C’est à Las Vegas que BMW a dévoilé son modèle de voiture électrique i3. Il se pilote tout seul grâce à une montre connectée et un système de parking automatisé.

Le constructeur allemand BMW travaille sur une technologie de capteurs qui permettra à ses voitures de trouver une place et de se garer toutes seules d’ici à 2020. Vous n’aurez plus besoin de perdre votre temps à chercher une place. Avec une application installée sur une smartwatch, votre véhicule bénéficiera d’une assistance pour se garer dans un parking ou en sortir et venir vous récupérer. Des informations en temps réel seront transmises à votre montre.

Le contrôle total du véhicule automatisé par des scanners évitera notamment la dépendance aux GPS. BMW précise que les sociétés de gestion de parkings n’auront pas à modifier leurs infrastructures pour que sa technologie fonctionne.

Cartographie 3D

Pour se déplacer seule dans un parking, cette voiture s’appuiera sur quatre lasers qui analyseront en temps réel l’environnement extérieur. Une cartographie en 3D de l’endroit permettra ensuite à la voiture de se guider, de circuler entre les colonnes, les voitures déjà garées et les murs.

Elle évitera les collisions si un piéton surgit, par exemple. Elle freinera toute seule avant de reprendre sa recherche de place libre ou la sortie. Elle sera fiable dans son déplacement au centimètre près.

Ce système rappelle celui présenté sur une Audi. Mais aujourd’hui, cela va plus loin. Désormais, même sans signal GPS – dans un parking souterrain, par exemple, où il n’y a aucun signal, cela fonctionnera parfaitement.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.