Un patrouilleur Vinci a été violemment percuté par un motard, ce jeudi 12 décembre sur une bretelle d’accès de l’A8. Le motard s’est enfui et la victime est traumatisée.
Aux environs de midi ce jeudi, un ouvrier de Vinci Autoroutes a été violemment heurté par un motard, sur une bretelle d’accès de l’A8 se trouvant à proximité de l’aéroport de Nice (Alpes-Maritimes), rapporte l’entreprise dans un communiqué.
« Sur une voie interdite à la circulation »
Les faits se sont déroulés alors que le patrouilleur « intervenait sur une voie interdite à la circulation », comme le précise Vinci Autoroutes sur X ce jeudi. Le motard a donc forcé les barrières de sécurité de la bretelle d’accès numéro 51, qui avaient été abaissées en raison de l’intervention menée par cet ouvrier. Ce dernier enlevait des débris se trouvant sur la voie.
À la suite de ce choc, le motard a pris la fuite. Quant au salarié de Vinci Autoroutes, un jeune homme âgé d’une trentaine d’années, il a été pris en charge par les pompiers avant d’être transporté vers la clinique Arnault Tzanck à Saint-Laurent-du-Var. « Blessé et choqué », il ne souffrait cependant que de blessures légères.
🛑STOP🛑
Un de nos salariés a été violemment percuté par une moto sur l’@A8Trafic alors qu’il intervenait sur une voie interdite à la circulation.
Il est blessé et choqué. Simultanément, le 42e heurt de véhicule d’intervention se produisait sur @A10Trafic.
⚠️C’est inacceptable ! pic.twitter.com/ckJIRDLeYg— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) December 12, 2024
Le 42e véhicule d’intervention heurté
« C’est inacceptable », s’est indignée l’entreprise sur X, pointant le fait que « simultanément, le 42e heurt de véhicule d’intervention se produisait sur l’A10 ». En effet, dans un autre tweet, Vinci Autoroutes précise que le fourgon de l’un de ses patrouilleurs a été percuté par un poids lourd sur l’autoroute A10, entre les Yvelines et l’Eure-et-Loir. La société souligne au passage que les photos dévoilées sont celles de la collision survenue sur l’A10.
Dans son communiqué, l’entreprise insiste sur la nécessité d’une « prise de conscience » afin que la sécurité des personnels en intervention sur route et autoroute, de même que celle des usagers, soit préservée.
En plus des 42 véhicules d’intervention heurtés depuis le début de l’année s’ajoutent « quatre accidents corporels, dont un accident mortel à déplorer en mars dernier sur l’A8 », conclut le communiqué.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.